Aller au contenu

Consommation

Dépannage : réalisez un diagnostic en visio avec un artisan qualifié !

dépannage en visio

Le dépannage en visio, il fallait y penser ! Il faut dire que le dépannage en urgence et les petits travaux à domicile sont souvent dénoncés par la direction générale de la concurrence. Les frais de déplacement sont exorbitants et les délais d’intervention des artisans, tout aussi dissuasifs. C’est pour en finir avec cette situation que la startup Alber, propose une méthode de dépannage innovante grâce à la visio. Vous êtes curieux, vous voulez savoir comment cela est possible ? Lisez la suite …

Un service de diagnostic et de consultation en visio pour le dépannage en plomberie et électricité

Que faire quand nous sommes confrontés à des dysfonctionnements de prises électriques, d’appareils électriques, une fuite d’eau ou une serrure qui fonctionne mal ? La question se poste si vous n’êtes pas bricoleur et que vous n’avez personne dans votre entourage pour vous donner un coup de main.

Comme on ne sait pas qui appeler et que l’on a peur de se faire avoir, en général on attend que la situation s’aggrave encore un peu plus pour réagir. Or, votre logement va se détériorer et pour finir le coût des réparations va augmenter. Certes, il est parfois difficile de trouver un prestataire pour du dépannage rapide ou des petits travaux à son domicile. Alors comment en finir avec cette situation ?

Que diriez-vous d’une méthode de dépannage innovante qui permet grâce à la visio de réaliser un diagnostic pour détecter le problème et comprendre comment le résoudre ? C’est ce que vous propose une startup nantaise avec Alber et son accompagnement de A à Z pour le dépannage d’urgence et les petits travaux.

Alber, le tiers de confiance du dépannage

En effet, une fois le problème détecté vous allez pouvoir réparer directement en visio en suivant les conseils d’un artisan expert. De fait, il faut que cela soit possible. Le cas échéant, la plateforme vous établira un devis avec un prix ferme. D’ailleurs, Alber s’engage à trouver un artisan ou une entreprise qui réalisera l’intervention pour ce prix-là.

“ Alber n’est pas seulement une alternative aux marketplaces ou aux réseaux d’artisans. C’est un réel tiers de confiance qui accompagne ses clients comme s’il accompagnait un ami.” – Marc Guesneau, Boris Bouju et Donatien Rolland, les associés fondateurs.

En cela, Alber accompagne réellement toutes les personnes qui réalisent une visio jusqu’à la fin du dépannage. Tous les experts qui font la visio ont plus de 10 ans d’expérience.




Par ailleurs, Alber n’est pas uniquement une marketplace de mise en relation entre particuliers et artisans qui va proposer une fourchette de prix entre 100 et 450 euros pour un dépannage. L’objectif est de comprendre le problème pour connaître le vrai prix de réparation !

À noter, les clients peuvent réserver un créneau dans la journée selon leurs disponibilités. Ainsi, ils ont un accès direct à l’agenda du plombier professionnel qui fera la visio. De plus, les délais de visioconférence sont très courts.

Un service de dépannage qui profite à tous pour vivre l’immobilier en toute sérénité

Alber, met en relation les agences immobilières, copropriétés, propriétaires ou locataires, avec son réseau d’artisans locaux. Cette plateforme qui vise à garantir une qualité de service optimale, met l’accent sur le gagnant-gagnant.

Le dépannage en visio

Quatre métiers du dépannage disponibles en visio

Des artisans soulagés dans la gestion quotidienne

Pour les artisans, la plateforme va les aider dans leur gestion quotidienne des dépannages. Ainsi, ils vont pouvoir déléguer à Alber, les tâches administratives. Celles qui prennent du temps comme établir les devis, rédiger les factures, gérer les commandes. D’ailleurs, c’est valable aussi pour la partie commerciale, puisque les clients viennent à eux.

Grâce à la visio, les artisans vont éviter les allers/retours inutiles par manque d’informations et de communication. De plus, si finalement, ils doivent se rendre sur place, ils connaissent la configuration du lieu et les équipements à dépanner. C’est important si l’on veut conjurer les mauvaises surprises et les déplacements inutiles.

Aussi, l’objectif est celui d’augmenter leur volume d’intervention d’urgence journalier. En effet, ce marché est tendu, la demande est forte, mais c’est aussi un métier éreintant. En effet, malgré leur passion, des milliers d’artisans, usés physiquement, franchissent le cap de la réinsertion professionnelle. Ils souhaitent accéder à des professions moins exigeantes.

Faire appel à un service de dépannage en toute simplicité

Pour les particuliers, cette solution est adaptée à leur mode de vie. Elle simplifie le quotidien en permettant aux particuliers de prendre un rendez-vous selon leurs disponibilités. Même si vous n’êtes pas un as du bricolage, un professionnel va vous accompagner jusqu’à la résolution de la panne.

Tous les cas de dépannages en plomberie, électricité et serrurerie peuvent être assurés. Imaginez pouvoir régler tous les problèmes suivants :

  • fuite de robinet, de chasse d’eau, de canalisations, etc.
  • débouchage d’évier, de siphon, détartrage, etc.
  • déficience de votre installation électrique, disjoncteur, etc.
  • Problème d’ouverture de porte, porte claquée, etc.

Certes, certains de ces problèmes et d’autres plus importants ne vont pas pouvoir se traiter à distance. Dans ce cas, vous allez obtenir un devis gratuit clair et précis. De plus, vous aurez la garantie d’une intervention rapide à votre domicile.

Un accompagnement des professionnels de l’immobilier

Alber accompagne aussi les agences immobilières qui font de la gestion locative ou de la conciergerie, les syndics de copropriété, etc. C’est un vrai gain de temps lorsque vous ne disposez pas d’artisan plombier ou d’un électricien sous la main !

Devenir le service référent du dépannage en France

Aujourd’hui, Alber ambitionne de devenir le service référent pour toutes les demandes de dépannages et petits travaux en France.

À ce stade, Albert a été testé et validé à Nantes avec plus de 100 visios réalisées auprès de particuliers et professionnels. Dorénavant, l’équipe cherche à développer son service dans d’autres grandes villes de France comme Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon tout en enrichissant les métiers proposés.

De même, au-delà de la plomberie, l’électricité, la serrurerie et la peinture, de nouveaux métiers pourraient venir enrichir l’offre proposée par Alber. Toutefois, cette phase de croissance va passer par une collecte de fonds. En outre, elle va permettre à la jeune pousse de recruter des experts métiers, des commerciaux et des développeurs.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire