Véhicule électrique

Véhicule électrique : une réponse aux besoins de mobilité de près de 4 Français...

Les Français sont motivés à passer au véhicule électrique mais ont encore besoin d’être rassurés sur le prix, l'autonomie et les solutions de charge…   A...
Colonnes montantes

Colonnes montantes électriques : Qui doit payer pour réparer les dommages causés dans les...

Dans une recommandation du 23 juillet 2018, le Médiateur National de l’Energie a rappelé les obligations qui pèsent sur le gestionnaire du réseau de...

Energies vertes et garantie d’origine : ce qu’il faut savoir

L’offre électricité verte d’ENGIE Entreprises & Collectivités s’appuie sur les garanties d’origine. Un mécanisme européen géré en France par l’organisme indépendant Powernext, permettant de certifier le caractère renouvelable de l’énergie achetée par les gestionnaires. On vous explique tout.

Tarifs réglementés du gaz : +7,45% au 1er juillet 2018

Les tarifs réglementés de vente du gaz naturel commercialisés par ENGIE et les entreprises locales de distribution ont augmenté au1er juillet 2018. Ce mouvement est lié à la hausse du prix du gaz sur les marchés. Quels sont les dispositifs d’aide des ménages pour réduire leurs factures d’énergie ?

Copropriétés de l’agglomération lyonnaise : du fioul aux énergies renouvelables ?

L'ALEC Lyon recense les copropriétés de l'agglomération lyonnaise chauffées au fioul et ouvertes à la mise en place d'une solution renouvelable. Pour répondre au défi du changement climatique, la Métropole de Lyon envisage de développer les filières d'énergies renouvelables thermiques ou de récupération.

Compteur Linky : Réunion des parties prenantes pour un premier bilan

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire a réuni le mardi 26 juin 2018 l’ensemble des acteurs pour faire un point sur le compteur Linky afin d’en tirer tous les bénéfices pour la transition énergétique.

Energie : Ouverture des marchés en progression continue dans le résidentiel

Selon les derniers chiffres relatifs à l’ouverture des marchés de détail de l’énergie publiés par la Commission de régulation de l’énergie a partagé, au premier trimestre 2018, le développement des sites en offre de marché pour les clients résidentiels continue d’évoluer à un rythme soutenu en électricité (+6,1%) et en gaz naturel (+4,7%).

Energie : Les « mauvaises » pratiques commerciales s’intensifient

Le marché de la fourniture d’énergie enregistre une hausse de 19% du nombre de litiges par rapport à 2016. Selon le médiateur national de l’énergie, on observe une recrudescence de « mauvaises » pratiques commerciales de la part de certains fournisseurs ainsi que des problèmes récurrents de facturation et de service après-vente.

Marché du gaz et de l’électricité en France : Total signe un accord en vue d’acquérir Direct Energie

Marché du gaz et de l’électricité en France : Total signe un accord en...

Total a signé un accord avec les principaux actionnaires de Direct Energie dans le but d’accélérer son ambition dans le gaz et l’électricité en France et en Belgique.

Compteur Linky : la CNIL met en demeure DIRECT ENERGIE

Compteur Linky : la CNIL met en demeure DIRECT ENERGIE

La Présidente de la CNIL met en demeure la société Direct Energie en raison d’une absence de consentement à la collecte des données de consommation issues du compteur communicant LINKY. Elle lui demande de se conformer à la loi dans un délai de trois mois.

Facebook