Qui sommes-nous ?

Découvrez Monimmeuble.com, le média qui vous accompagne au quotidien mais dont vous ne savez pas grand chose en définitive. Comment cette aventure a commencé ? En quoi consiste notre activité ? Quelles sont nos valeurs ? Vous souhaitez connaître notre équipe ? On vous révèle tout dans cette page !

2001, l’odyssée d’une entrepreneuse

Créé en 2001 par Isabelle Dahan, Monimmeuble.com a d’abord été le premier carnet d’entretien numérique intégré dans une plateforme d’extranet de copropriété. Car avant de devenir journaliste, Isabelle Dahan était développeuse Web !

Mais comment lui est venue cette idée de créer un outils simple et accessible pour suivre l’entretien de sa copropriété ? Deux évènements majeurs dans sa vie l’ont amené à réaliser l’utilité de ce projet : d’une part elle est devenue copropriétaire, d’autre part elle a épousé un architecte de copropriété (rien à ajouter) …

Cette idée “visionnaire” a fait du chemin depuis mais dans le contexte des années 2000, elle était loin de faire l’unanimité. Pas facile de convaincre les professionnels de diffuser les données “confidentielles” des copropriétaires sur le Net !

Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée, il faut que le marché soit prêt à l’accueillir. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux poser la question aux principaux intéressés : “de quoi avez-vous besoin en matière de copropriété ?”

En partant de sa propre expérience et d’un rapide sondage, Isabelle Dahan en a déduit qu’il était important de pouvoir consulter une information sérieuse et pratique répondant à sa problématique. Comme il n’existait pas encore de portail d’informations sur le marché de la copropriété, il fallait donc l’inventer. Et c’est comme cela que Monimmeuble.com s’est transformé peu à peu en un média indépendant dans le domaine de l’immobilier et de la copropriété.

2010, un nouveau site internet et des partenaires

La difficulté d’un média en ligne, c’est qu’il faut l’adapter régulièrement aux évolutions technologiques. On dépend des systèmes d’exploitation, des supports, des algorithmes des moteurs de recherche, des nouveaux développements du Web… Pour faire simple vous devez vous remettre en question à peu près tout le temps !

La technique est une chose mais le modèle économique en est une autre. Il faut dire que jusqu’en 2008, le web était en mode “open bar”. On se servait un peu partout et on ne payait rien. Ce modèle du TOUT GRATUIT financé par la pub s’est éteint avec la crise économique. Car les entreprises ont dû revoir drastiquement à la baisse leur budget de publicité surtout sur le Web.

Nous avons donc suivi le mouvement, en créant nos premières offres sur abonnement. Puis est venu le temps de s’intéresser à un nouveau format de communication pour les entreprises avec notre proposition de partenariat.

2018, l’âge de la maturité et du développement

Evidemment, on ne parle pas ici de l’âge de la patronne… Les années passants on se professionnalise, on apprend de ses erreurs et surtout on avance, encouragés par nos lecteurs et clients.

Plus de 15 ans après sa création, Monimmeuble.com est devenu le magazine en ligne de référence dans le domaine de la copropriété avec plus de 10.000 pages de contenus (référencées dans Google), 40.000 visiteurs par mois, 3000 membres, 30 partenaires et plus de 40 événements organisés chaque année…

L’année 2019, nous a permis de consolider notre structure avec l’arrivée de deux nouvelles recrues dans la société et plusieurs stagiaires. Notre offre s’est étoffée aussi bien pour les copropriétaires que pour l’ensemble des acteurs du marché de la copropriété.

Nous allons aussi bientôt déménager, une adresse à Paris 14e avec notre propre enseigne ! Mais avant, nous devons procéder à quelques travaux, alors encore un peu de patience… Mais bien sûr tout cela n’aurait pas été possible sans vous, alors croyez-nous, nous ferons le maximum pour vous garder !

D’ailleurs à ce propos, il est important de préciser, à présent, ce qui nous motive vraiment ainsi que le sens que nous donnons à nos actions.

Nos missions et nos valeurs

Notre but est de vous apporter la bonne information au bon moment pour vous éviter de commettre des erreurs.

En copropriété, prendre une mauvaise décision peut vite coûter cher ! Il vaut toujours mieux prévenir que guérir mais si c’est déjà trop tard, il faut aussi pouvoir régler les problèmes plus ou moins complexes. Une fois que la situation est à nouveau saine, vous pourrez alors améliorer votre cadre de vie.

Nous voulons tout simplement que nos lecteurs et abonnés puissent vivre tranquillement dans leur copropriété. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à agir et pour initier le changement dans votre quotidien. Il est temps pour vous de goûter à une quiétude bien méritée dans votre appartement.

Par ailleurs, bien gérer un immeuble et satisfaire ses occupants n’est pas une mince affaire. Nous sommes conscients du rôle de chacun, tous les acteurs sont responsables de la situation dans cet écosystème. C’est pourquoi il faut absolument apprendre à se connaître et se comprendre. La communication est essentielle mais pour bien la mettre en place il est nécessaire de se rencontrer, d’échanger et de partager nos expériences.

Nous voulons que tout le monde puisse s’exprimer par l’intermédiaire de notre média. Pour cela nous fédérons l’ensemble des acteurs : copropriétaires, professionnels de l’immobilier, entreprises du secteur et gestionnaires de copropriété. Il est temps de passer à l’ère du dialogue et de la bienveillance.

« L’esprit de convivialité me tient particulièrement à coeur car même si la copropriété est une affaire sérieuse, il est possible d’aborder toutes ces questions dans la bonne humeur et sans se prendre la tête. Nous organisons depuis plusieurs années des rencontres et des soirées Apéro Copro où tout le monde est invité et je vous assure que l’on passe de très bons moments ensemble. Alors développons notre intelligence émotionnelle et apportons un peu plus d’humanité à nos immeubles ! »

Isabelle DAHAN
Fondatrice de Monimmeuble.com

Notre équipe à votre service

Gwladys LECOMTE
Assistante marketing et communication
Gwladys@monimmeuble.com

Isabelle DAHAN

Isabelle DAHAN
Journaliste
Fondatrice de monimmeuble.com

Isabelle@monimmeuble.com

Nathan NAGENDRA
Rédacteur Web
Nathan@monimmeuble.com

« Mon expertise en matière de copropriété et mon goût pour la production de contenus m’ont permis de gagner la confiance de nombreuses entreprises TPE, PME et grands groupes. Je les accompagne dans leur plan de communication pour lancer ou développer leur offre sur le marché de l’habitat collectif. J’interviens aussi bien sur la partie rédactionnelle que pour l’organisation d’évènements. »

Isabelle DAHAN