Aller au contenu

Syndic

Syndic de copropriété : Immo de France renforce son engagement social

syndic de copropriété engagé NF Habitat

Immo de France Paris Ile-de-France (PIDF) est une filiale du Groupe Polylogis, syndic de copropriété en Ile-de-France. Le réseau vient d’obtenir la certification « Syndic Socialement Engagé NF Habitat » délivrée par Cerqual Qualitel Certification. C’est la marque d’un savoir-faire en gestion de copropriétés issues du parc social.

Immo de France, un syndic de copropriété engagé

Immo de France est la marque nationale du réseau Procivis pour l’activité de services immobiliers. Elle regroupe les métiers de gérance, syndic de copropriété, location, transaction et expertises. C’est aussi une filiale du Groupe Polylogis depuis 2020.

Forte de plus de 140 agences sur l’ensemble du territoire, IMMO de FRANCE figure au 4ème rang des administrateurs de biens et syndics français. Notons que ses équipes se composent de 1 200 collaborateurs qui gèrent plus de 60 000 lots de copropriété en Ile-de-France.

Par ailleurs, le réseau a déjà été certifié QualiSR pour ses compétences dans l’accompagnement des copropriétés fragiles ou en difficulté. En cela, Immo de France poursuit ainsi son engagement. Désormais, la marque confirme une qualité de services et des pratiques métier exemplaires avec la certification “Syndic de copropriété Socialement Engagé NF Habitat”.

syndic de copropriété socialement engagé NF Habitat

Certification “Syndic Socialement Engagé NF Habitat”.

 

Rappelons que le label NF Habitat Exploitation Copropriété avec le profil Syndic Socialement Engagé est délivré par Cerqual Qualitel Certification. Ainsi, cette démarche de certification s’inscrit dans la volonté d’exemplarité d’Immo de France PIDF. En effet, elle assure la qualité des compétences et des pratiques propres à la gestion des copropriétés issues du logement social. C’est-à-dire des copropriétés issues de la vente de ses logements HLM ou du développement de l’accession sociale à la propriété.




La certification garantit le respect de 75 exigences liées à la gestion de copropriété

Cette certification est attribuée à l’issue d’un audit d’admission en deux étapes. Elle couvre notamment les missions du syndic de copropriété qui concernent :

  • le management,
  • l’information aux copropriétaires,
  • le suivi de la qualité du bâtiment,
  • un socle complémentaire de 9 exigences spécifiques à la gestion de copropriétés issues du parc social.

En effet, la certification “Syndic de copropriété Socialement Engagé NF Habitat” offre une garantie de qualité pour l’accompagnement des bailleurs dans leurs missions. À cet effet, plusieurs pratiques sont contrôlées comme :

  • la mise en copropriété,
  • la mise en vente sécurisée,
  • l’accompagnement des propriétaires dans leur nouveau statut et dans la maitrise des charges.

Enfin, l’audit, qui a notamment souligné la solidité du management de la Qualité d’Immo de France PIDF, a validé l’obtention du label en avril 2022.

“ Cette certification est un gage de sécurité et de confiance pour nos partenaires, collectivités, acteurs du monde HLM et aussi nouveaux accédants et copropriétaires. Elle concrétise la dynamique d’amélioration constante de notre pratique métier de syndic de copropriété. Ainsi, elle n’aurait pas pu être obtenue sans le travail de nos équipes et la mobilisation constante de nos collaborateurs.” – Hervé Réminiac, Directeur général d’Immo de France Paris Ile-de-France.

Enfin, soulignons que cette certification complète l’engagement sociétal d’Immo de France. Des syndics de copropriété engagés dans l’accès au logement pour tous. Notons qu’ils œuvrent dans le logement social et la gestion des copropriétés dégradées. Dans ce cadre, Immo de France mène une politique ambitieuse pour lutter contre les discriminations dans l’accès au logement.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire