Salon de la Copropriété 2018 : un record de fréquentation

Salon de la copropriété 2018
Le Salon de la Copropriété 2018 dresse un bilan positif de sa 25ème édition .

Le Salon de la Copropriété 2018 dresse un bilan positif de sa 25ème édition placée sous le signe du numérique. Pendant deux jours, plus de 11.000 visiteurs soit +6% par rapport à 2017 sont venus rencontrer les 198 exposants présents.

 

Un visitorat en hausse de +6%

 

Le Salon de la Copropriété s’impose comme un rendez-vous unique à ne pas manquer pour les professionnels du marché, notamment grâce à son contenu riche et diversifié porteur de solutions.

Il permet en outre de réfléchir ensemble à l’avenir de la copropriété, avec par exemple les conférences sur les nouveaux enjeux du numérique, sur l’avenir de la copropriété dans 25 ans…

Cette année, le bilan est marqué par un visitorat en hausse de +6% soit plus de 11.000 personnes qui ont visité le Salon de la Copropriété (présidents et membres de conseil syndicaux, syndics, professionnels de l’immobilier…).

Un visitorat composé à 56% de copropriétaires et 44% de professionnels, avec une augmentation de la participation des syndics professionnels de +11%.

 

Les conférences et formations plébiscitées

 

Les visiteurs se rendent particulièrement au salon pour assister à une ou plusieurs conférences (pour 52%) mais aussi pour rencontrer des experts (pour 54%) et trouver des équipements ou solutions pour l’entretien des travaux (53%).

Près de 3.700 auditeurs ont participé aux conférences et formations grand public et professionnelles. Les formations professionnelles enregistrent d’ailleurs une augmentation de +22% par rapport à 2017, elles ont fait le plus souvent salle comble.

Les conférences ayant eu le plus de succès cette année ont été :

  • Loi Elan : quels changements pour la copropriété ?
  • Les Assurances de l’immeuble et des copropriétaires, nouvelles règles
  • Charges de copropriété : maîtriser les dépenses, faire face aux impayés
  • La rénovation énergétique : financement, diagnostic et valorisation

La conférence plénière « Quelle sera la copropriété dans 25 ans ? » a remporté un vif succès, et a permis de mettre en lumière des pistes concernant l’avenir de la copropriété tourné vers le lien social, les services partagés, les logements évolutifs et bien entendu l’évolution des métiers de la copropriété (syndics, gardiens…).

Jurisprudences 2018

3 bonnes nouvelles pour ceux qui n’ont pas pu venir

 

1  Vous trouverez très prochainement en ligne sur le site du salon de la copropriété, une vidéo de la conférence plénière « Quelle sera la copropriété dans 25 ans ? ». Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

2  Nous avons envoyé deux rédactrices au salon de la copropriété pour assister à une dizaine de conférences et vous trouverez dans nos pages, une série d’articles reprenant les propos de nombreux experts tout en mettant en avant ce qu’il ne fallait pas manquer…

Voici les deux premiers articles de la série :

Elan révolutionne le recouvrement des appels de fonds en copropriété

QualiSR accompagne les syndics des copropriétés fragiles

3  Nous avons réalisé de nombreuses vidéos avant et pendant le salon : présentation des exposants, clip du salon avec nos partenaires ou encore un petit tour du salon en Facebook Live. Toutes ces vidéos sont disponibles sur notre chaîne Youtube dans une playlist « Salon de la copropriété 2018 ».

 

 

Encore merci aux nombreux visiteurs du salon et à ceux et celles qui sont venus rencontrer l’équipe de Monimmeuble.com sur notre stand. Nous avons beaucoup de plaisir à échanger avec nos lecteurs, abonnés et partenaires et à vous partager notre passion pour l’immobilier…

A noter dès à présent dans votre agenda, le Salon de la Copropriété vous donne rendez-vous pour 2019, les 13 et 14 novembre prochains, dans le pavillon 7.1 de Paris Porte de Versailles.