Papier peint personnalisable : Créez votre intérieur unique et créatif

Papier peint personnalisable : Créez votre intérieur unique et créatif

Vous voulez connaitre les tendances de décoration intérieure ? Plus que jamais le papier peint a fait son grand retour. Jouant avec les couleurs et les motifs, il a su se renouveler. Désormais, il est modulable. De sorte que vous pouvez choisir la dimension du lé, en passant par la taille, la couleur du motif jusqu’au choix de la finition. Ce papier peint personnalisable à l’infini va rendre votre intérieur unique !

Un nouveau concept de papier peint modulable à l’infini

Pour créer des ambiances uniques et originales, quelle que soit la pièce de la maison, Sign’NATURE dévoile son nouveau papier peint personnalisable. La marque du réseau Espace Revêtements souhaite ainsi offrir aux professionnels comme aux particuliers une solution créative pour personnaliser sa décoration.

Inscription NL MI 728×150

En effet, ce concept est incroyable ! Vous pouvez réaliser votre papier peint sur la base d’un motif avec la possibilité de le personnaliser à l’infini. À partir d’une application en ligne, vous pouvez ainsi tester de nombreuses combinaisons. Vous allez pouvoir faire preuve d’imagination et donnez libre cours à votre inspiration. Car vous allez devoir choisir parmi les 10 000 motifs du catalogue de ce papier peint personnalisable.

papier peint personnalisable
Source : Sign’NATURE

 

Ensuite pour chaque motif, le rendu final pourra être différent. Vous allez moduler la taille et la couleur du motif pour un effet plutôt discret ou dans la tendance XXL. Au total, 900 couleurs sont disponibles dans le nuancier et chacune est modifiable.

Toutefois, il est préférable pour bénéficier de tous les conseils de l’expert, de se rendre en magasin. De plus, les couleurs sont plus faciles à choisir à partir d’une impression en magasin que sur internet. Le conseiller attirera également l’attention du client sur le rendu de la couleur selon la finition choisie. Se déplacer en magasin minimise les risques de non-conformité entre le souhait et la commande finale.

Le papier peint s’invite partout dans la maison

Grâce au papier peint personnalisable, il est possible d’équiper n’importe quelle pièce de la maison. Ainsi, vous pouvez choisir de réaliser un pan de mur, quelques lés ou même habiller un meuble.

Notez que pour un lé, les dimensions peuvent aller de 60 cm à 1000 cm en largeur et de 90 cm à 500 cm en hauteur. Adapter son papier à la taille de la surface à couvrir est un réel avantage. Finies, les chutes et les coupes inutiles ! Pour le choix de la finition, il faudra tenir compte de la pièce destinataire. Car, il est important d’assurer une bonne tenue du papier peint.

Pour apporter un rappel du papier peint dans la pièce, il est possible d’imprimer le motif sur du textile. L’idée est de pouvoir coordonner des rideaux, coussins, nappes, etc. avec les murs. La taille du textile est, lui aussi, personnalisable en fonction du projet. Cela va de 100 cm à 4000 cm en hauteur et la largeur doit être de 140 cm.

Une offre de qualité et des motifs exclusifs

Ce papier peint personnalisable est destiné aux particuliers comme aux professionnels. On le fabrique en France, sur mesure, à la demande. Les motifs sont imprimés grâce à une encre éco-friendly HP Latex. C’est une encre à base d’eau sans solvant et sans odeurs certifiée Ecologo et Greenguard.

Vous avez le choix entre 5 finitions :

  • Mat lisse et Nettoyable 180 g;
  • Mat fibreux épais 195 g;
  • Satiné épais et lessivable 185 g;
  • Mat Vinylique 260 g;
  • Satiné épais et lessivable 225 g Pré encollé.

Se lancer dans la création personnalisée d’un motif en tant que particulier peut s’avérer très ambitieux. C’est pourquoi, Sign’NATURE a créé une collection particulière inspirée par la décoratrice Isabelle Magnaud. Celle-ci a travaillé durant plus de trois mois afin de proposer 21 motifs issus de son inspiration. Cette collection s’enrichie également par des motifs d’éditeurs de papier peint tels que Montecolino ou encore Lutèce.

Isabelle Magnaud, décoratrice d’intérieur et styliste photo

 

“ Aujourd’hui, les imprimés floraux scandinaves ou vintage, jungle, géométriques, ou encore cubiques sont plébiscités. On assiste à une tendance à l’exubérance avec des motifs qui s’affichent en XXL sur des lés réduits ou un pan de mur tout au plus.” – Isabelle Magnaud, décoratrice d’intérieur et styliste photo.

Le papier peint personnalisable est distribué en exclusivité dans les 136 points de vente du réseau Espace Revêtements et visionnable sur le site : https://papierpeint.espacerevetements.com/

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)
Bonnes vacances 2021