Comment obtenir un crédit immobilier ?

Comment obtenir un crédit immobilier ?
Comment obtenir un crédit immobilier??

Lorsque la décision d’acquérir un bien immobilier s’impose, faire recours à une institution financière devient tout aussi une évidence. Et pourtant, la banque n’accorde pas de crédit immobilier sans un dossier solide et encore moins sans prendre en considération certains points. Dans cet article, vous découvrirez quelques conseils et astuces qui pourront vous aider à obtenir un crédit immobilier à un taux intéressant auprès de la banque.

Quels sont les critères utilisés par la banque ?

 

Pour que la banque agrée plus facilement à votre désir d’obtenir un prêt, prenez en compte quelques points sur lesquels se basent les banquiers.

1 – Avoir une bonne situation professionnelle

Pour la banque, une bonne situation professionnelle suppose la stabilité de votre emploi et la régularité de vos revenus. Les banques n’aiment pas les métiers à risques, ainsi que les métiers où l’argent n’arrive pas de manière régulière.

De la même manière, ils n’aiment pas accorder des crédits immobiliers à ceux qui sont à découvert, c’est-à-dire les personnes qui ont constamment recours à un prêt de consommation.

Essayez de faire une bonne gestion de votre argent sur plusieurs mois avant de faire une demande de crédit immobilier à la banque.

2 – Avoir un apport personnel

C’est très important pour la banque de savoir que vous maîtrisez la gestion de vos revenus mensuels. Et pour les convaincre, rien de mieux que de disposer d’une épargne soi-même.

Un apport de 10% est généralement ce que demande la banque. Elle a souvent tendance à préférer un modeste salarié qui épargne, qu’un employé avec une bonne situation, mais qui n’arrive pas à économiser à cause de son train de vie.

3 – Choisir correctement son bien immobilier

L’emplacement et le type d’achat immobilier que vous voulez effectuer comptent beaucoup pour le banquier. En effet, le type de bien lui permet d’évaluer votre plus-value en cas de revente. Plus elle est conséquente et mieux cela rassure la banque.

4 – Faites de votre jeune âge un atout

Que cela ne vous surprenne pas. Il est vrai que jeune, l’on dispose de peu d’épargne et que les banques sont un peu réticentes aux demandes de crédit immobilier.

Cependant, lorsque vous êtes jeune, la banque sait que vous aurez le temps de solder toutes vos échéances avant la retraite.

Club MI Pro #1 728×150
Club MI Plus #1 GIF 728×150
Jurisprudences 2018

Que devez-vous faire avant d’aller à la banque??

 

Vous connaissez tous les points que la banque prendra en compte, alors assainissez votre profil d’emprunteur. Toutefois, il est aussi important de :

1 – Connaitre les offres de la concurrence

La connaissance du taux que pratiquent les autres banques va vous permettre d’obtenir un taux plus bas pour votre crédit.

Alors quoi de mieux que de glisser dans la conversation l’idée d’avoir recours à la concurrence si votre banque se montre réticente et ne désire pas vous faire un bon taux. Pour y parvenir, faites donc appel à un courtier, il est bien placé pour vous dénicher le meilleur taux disponible sur le marché financier.

2 – Réaliser des stimulations ou comparaisons

Si l’idée du courtier ne vous enchante pas, vous pouvez effectuer en ligne des simulations. Allez sur https://www.hellopret.fr/ pour réaliser toutes les comparaisons et simulations possibles afin de savoir combien vous pouvez obtenir.

3 – Avoir sur soi tous les papiers justificatifs

Préparez-vous à l’avance et ayez tous les papiers que la banque peut vous demander pour vérifier toutes les informations que vous lui donnez.

C’est le cas par exemple de votre bulletin de salaire, votre fiche d’imposition, la situation de vos comptes dans les autres banques, un justificatif de votre patrimoine. Toutes ces pièces vont montrer à la banque votre sérieux.

Au final, obtenir un crédit immobilier n’a jamais été facile, mais avec un dossier et un profil de qualité, vous pourrez négocier plus facilement un prêt à un bon taux. Besoin de plus d’informations utiles sur l’immobilier, visitez ce blog.

Solucop 2019 – 728×150