Apéro Copro : comment trouver le lieu idéal pour organiser nos soirées ?

Soirées Apéro Copro
Louer un loft pour organiser un évènement.

Alors que nous préparons la 18ème édition de nos soirées Apéro Copro, le plus compliqué reste toujours de louer une salle à Paris pour accueillir nos nombreux invités dans les meilleurs conditions. Nous avons trouvé la solution et nous la partageons avec vous !

Une soirée Apéro Copro pour découvrir de nouvelles solutions

 

Depuis plus de deux ans, nous organisons des soirées trimestrielles pour réunir nos lecteurs, abonnés et partenaires. Nous réunissons entre 80 et 100 personnes, des copropriétaires, des professionnels de l’immobilier, des gestionnaires de copropriété, des entreprises, des fabricants…

L’Apéro Copro est devenu l’évènement incontournable de la copropriété. C’est une occasion à ne pas manquer sous aucun pretexte pour rencontrer l’ensemble des acteurs et décisionnaires du marché de la copropriété. C’est un moment agréable, convivial mais aussi très instructif et redoudable pour le développement du business !

Car en une seule soirée, vous pouvez découvrir plusieurs entreprises, de nouvelles solutions, obtenir des conseils, des recommandations ou trouver vos clients… Vous gagnez ainsi beaucoup de temps dans vos recherches dans une ambiance détendue et festive !

Ces soirées sont organisées dans différents lieux car nous essayons de vous faire découvrir de nouveaux endroits sympas : club, brasserie, galerie, show-room… D’ailleurs, on nous demande souvent « comment avez-vous trouvé cet endroit ? » et la plupart du temps, on botte en touche. Mais nous avons décidé de vous révéler notre secret…

Solucop 2019 – 728×150
Salon de la copropriété 2019 728×150

Une plateforme qui facilite la réservation de salles

 

Pour faire découvrir, régulièrement, de nouveaux lieux aux participants, il nous fallait un « facilitateur de réservation » pour organiser nos évènements professionnels ! Quand on ne travaille pas dans l’événementiel et que l’on n’a pas les bons contacts, ce n’est pas simple de dégoter le lieu idéal pour sa soirée.

Trouver un endroit pour organiser un évènement de groupe est un véritable parcours du combattant surtout à Paris.

C’est pourquoi nous faisons appel à la plateforme Privateaser et à son catalogue de 3000 établissements (bars, restaurants, péniches, salles…) avec une gestion des réservations automatisée. Il faut saisir ses critères de sélection : localisation, type de lieu, le type d’événement, le budget, la date… Et il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi une large proposition de lieux de qualité.

Aujourd’hui, plus de 7000 entreprises utilisent ce service de location de salles.

Nous l’utilisons sur Paris mais si l’on envisage de délocaliser nos soirées en régions, il est aussi disponible dans les villes de Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille, Strasbourg, Montpellier, Marseille, Nantes et Nice.

Louer un loft pour organiser une soirée, une formation ou un séminaire

 

Nous n’avons pas encore essayé la location de loft à Paris, mais c’est une piste que nous allons explorer car nous sommes adeptes des grands espaces et des hauteurs sous-plafond impressionnantes. Pour tout vous dire, on ne savait pas que Privateaser proposait sur une sélection de 128 lofts dans son catalogue.

En général, ces adresses sont assez secrètes et non ouvertes au public. Les lofts à Paris sont assez rares et se comptent presque sur les doigts d’une main, ils n’en sont que plus exceptionnels. Et pourtant, les prix pratiqués par Privateaser restent abordables. Vous pouvez trouver des lieux insolites qui impressionneront vos invités sans faire appel à une agence qui vous fera payer ses services en plus.

C’est une bonne idée pour organiser un événement et inviter beaucoup d’amis ou pour une soirée d’entreprise ou un séminaire. Certains lieux peuvent se réserver en journée ou en soirée avec ou sans traiteur… Sur le site, les photos sont superbes et on a envie de tout essayer ! On vous conseille vraiment d’aller y jeter un oeil, cela vaut le détour. Essayer c’est l’adopter !

Si vous aussi, vous avez fait appel aux services de la plateforme Privateaser, laissez-nous vos commentaires sous l’article. Pour notre part, on est vraiment satisfait des prestations fournies et jusqu’à nouvel ordre, on continue de leur faire confiance pour l’organisation de nos prochains évènements.

Solucop 2019 – 728×150
Salon de la copropriété 2019 728×150