TrianOnAccess, l’accès solidaire à la propriété des moins de 30 ans !

Acquéreurs de moins de 30 ans
Une plateforme dédiée aux futurs acquéreurs de moins de 30 ans.

TrianOnAccess, la première plateforme dédiée aux futurs acquéreurs de moins de 30 ans. Elle est gratuite, solidaire et entièrement intégrée au projet dès la réservation.

 

Améliorer le potentiel d’acquisition des moins de 30 ans

 

En 2018, 15% des futurs acquéreurs sont des millennials.

Plus de 80% des jeunes de moins de 30 ans souhaitent devenir propriétaires mais seuls 20% d’entre eux disposent d’une capacité de financement suffisante pour réaliser ce projet.

Le projet d’acquisition d’un logement fait son chemin, quelque temps après avoir obtenu son premier job. Et préalablement, il aura fallu se loger en location, s’équiper, acheter éventuellement un véhicule… et donc s’engager financièrement sur ses propres deniers.

Bien que les taux d’emprunts soient historiquement bas et avantageux, et que quelques banques redoublent d’efforts ces dernières années, pour proposer des emprunts sans apport, les moins de 30 ans sont encore nombreux à renoncer à l’acquisition de leur logement, faute d’apport suffisant et d’une dégradation de leur pouvoir d’achat les premières années.

TrianOnAccess est une plateforme digitale, grâce à laquelle les futurs propriétaires pourront se faire aider de leurs proches et de leur entourage pour acquérir leur logement. Nous appliquons, avec des outils modernes, ce qui se pratique depuis toujours : le principe de solidarité.

Cédric SIMONIN – PDG Trianon Résidences.

 

Une cagnotte digitale gratuite

 

En pratique, dès la réservation d’un appartement Trianon Résidences, le futur acquéreur sera accompagné et conseillé par un expert dans la mise en ligne de son projet sur la plateforme TrianOnAccess.fr. Il est partagé avec l’entourage qui peut soutenir le projet par une participation financière.

La collecte des fonds dure 30 jours et doit être destinée exclusivement à l’achat d’un appartement Trianon Résidences comme résidence principale. Afin de pouvoir créer une cagnotte, le porteur de projet doit avoir signé un contrat de réservation.

Après quelques semaines, Trianon Résidences effectue un point sur les montants collectés, et double cette somme dans la limite de 5000€. Si la vente devait ne pas se réaliser, les montants versés par l’entourage sont rendus intégralement.

Trianon Résidences participe aussi à cette collecte, en effet nous doublons la somme collectée dans la limite de 5000€. Cette somme est attribuée définitivement à l’acquéreur à la signature de l’acte définitif chez le notaire.

Cédric SIMONIN

40% des moins de 30 ans bénéficient de l’aide de leur entourage : famille, amis, collègues… pourront, grâce à cette tirelire solidaire, aider et participer à la concrétisation du projet des jeunes acquéreurs !

 

Un concept novateur déjà primé

 

La nouvelle plateforme digitale TrianOnAcces de Trianon Résidences s’est vu remettre le Prix de l’Innovation Sociale des Trophées de l’Innovation du Grand Est, organisés par Grand E-nov, l’agence régionale de l’innovation à La Filature de Mulhouse.

TrianOnAccess proposera dès fin 2019, des services gratuits liés aux assurances, à l’aménagement et à l’équipement des moins de 30 ans.