Aller au contenu

Logement

Solution Logement Senior : lancement d’une plateforme de conseil pour le logement des seniors

Nexity et Domitys annoncent le déploiement national de la plateforme en ligne « Solution Logement Senior. Un ensemble de conseils et services gratuits destinés à accompagner les seniors non dépendants, ainsi que leurs proches.

« Solution Logement Senior » pour accompagner les seniors et leurs proches

 

A quelques mois de la discussion de la future loi grand âge et autonomie, Nexity et Domitys lancent une innovation majeure pour préserver la liberté de choix des seniors quant à leur lieu de résidence.

Dans son rapport de préfiguration de la future loi grand âge et autonomie, Dominique Libault regrette « le manque d’articulation des interventions autour de la personne, ce qui peut entraîner […] un développement insuffisant des réflexes de prévention et un isolement de la personne âgée et du proche aidant. »

Face à ce constat, Nexity et Domitys ont noué des partenariats avec AXEO Services, 1er réseau multiservices en France et Bastide, spécialiste du confort nécessaire au maintien à domicile.

Pour répondre à leur quête d’autonomie au sein de leur habitat, et guider les seniors et leurs proches dans la recherche des solutions et des aides à leurs dispositions afin de leur permettre d’arbitrer leur choix, le Groupe a créé la plateforme Solution Logement Senior, avec sa filiale Domitys, leader national des résidences services seniors.

Fort du constat que 90% des plus de 80 ans vivent chez eux et de son expertise dans le logement sous toutes ses formes et pour tous, Nexity a décidé de créer Solution Logement Senior. Cette plateforme est un nouvel outil nous permettant d’accompagner les seniors non dépendants dans leurs problématiques concernant les usages et besoins de leur habitat.

Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué de Nexity

[pro_ad_display_adzone id= »45271″]

Est-ce-que je reste dans mon domicile actuel ou bien dois-je envisager une autre solution de logement ?

 

Nexity et Domitys ont mis en commun leur savoir-faire, leur réseau, pour répondre à une préoccupation universelle de nombreuses personnes âgées : le logement.

La force de Solution Logement Senior tient au spectre très large de conseils et solutions qu’elle propose, de l’adaptation du logement à l’emménagement en résidences seniors ou dans un appartement en centre-ville.

L’accompagnement proposé par Solution Logement Senior s’articule autour de trois axes : analyser les besoins des seniors et les aides financières disponibles, leur présenter les solutions adaptées à chaque situation et les orienter auprès d’experts sélectionnés.

Un des enjeux majeurs de nos sociétés, témoins de l’accroissement d’une population vieillissante, sera l’accessibilité aux services visant à favoriser le maintien à domicile et les besoins exprimés par les seniors qu’ils soient en perte d’autonomie ou en situation de handicap.

Julien Moineau, Président d’AXEO Services

Le réseau Bastide le Confort Médical (140 magasins) propose aux seniors un diagnostic gratuit de leur domicile. Soit il est possible d’effectuer les aménagements ou trouver des solutions techniques adaptées leur garantissant autonomie et sécurité, soit ils seront orientés auprès de Domitys et Nexity afin d’envisager d’autres solutions de logement.

Depuis 1977, notre mission chez Bastide le Confort Médical est de prendre soin de nos semblables. Notre but étant que les seniors puissent faire, en toute simplicité, un bilan objectif de leurs besoins et de leurs usages.

Benoît Quencez, Directeur général délégué de Bastide le Confort Médical

[pro_ad_display_adzone id= »43025″]

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire