NF Habitat : Immobilière du Château, un syndic engagé et certifié

NF Habitat : Immobilière du Château, un syndic engagé et certifié

Immobilière du Château est un syndic qui s’engage auprès de ses clients. Il vise à assurer une réelle qualité des logements. Cet investissement humain se voit récompensé par l’obtention de la certification NF Habitat délivrée par l’organisme Qualitel.

Fissure immeuble – Acces BTP – 728×150

NF Habitat : un gage de qualité et de confiance

La certification NF Habitat est depuis 2015, le repère de performance et de qualité d’un habitat durable. Elle regroupe aujourd’hui une vingtaine de syndics de copropriété, sur 5000 en France.

L’objectif de cette certification est de promettre une amélioration permanente de la qualité de l’habitat. C’est pourquoi, elle tient compte de l’avis des professionnels et des associations de consommateurs. Rappelons que c’est l’association CERQUAL Qualitel Certification, filiale de Qualitel, qui la délivre.

Ainsi, chaque année, les syndics titulaires de la certification sont audités. Ils doivent répondre à 75 exigences métiers répartis sur trois thématiques majeures :

  • D’abord la qualité de leur organisation,
  • Ensuite sur la qualité de leur suivi technique sur les copropriétés,
  • Enfin, à la veille de la qualité de service et d’information des occupants.

Cette certification NF Habitat bénéficie d’une forte notoriété. Pour de nombreux ménages, elle apparait comme un véritable gage de qualité et de confiance sur lequel ils peuvent s’appuyer.

immobilière du château - Certification NF Habitat

Vers une reconnaissance publique de la qualité des services fournis

L’obtention de cette certification NF Habitat constitue donc une réelle valorisation de la qualité des activités d’Immobilière du Château. Elle permet de souligner ses engagements en matière de disponibilité, expertise, rigueur et transparence.

En effet, Pour un syndic de copropriété, il est important de pouvoir démontrer l’efficacité de ses services tels que la rapidité du traitement des demandes. Mais aussi, une bonne transmission des informations sur les évolutions réglementaires. Ou encore, l’actualisation des documents en lien avec la vie de la copropriété. Ainsi l’obtention de cette certification NF Habitat constitue une réelle plus-value de la qualité des activités.

“En répondant aux critères d’exigence de cette certification, nous avons obtenu une reconnaissance publique du travail réalisé par nos équipes.” – Jean-Philippe ZEMBRA, Directeur Immobilière du Château.


Immobilière du Château est un cabinet de syndic de copropriété et de gestion locative à Paris. C’est une entreprise familiale indépendante créée en 1956. Composée d’une équipe de 15 collaborateurs, la société gère une centaine d’immeubles. Outre la gestion locative, le cabinet a construit son savoir- faire dans le secteur immobilier dans des domaines aussi variés que l’investissement, la construction et le ravalement. Depuis 2014, l’entreprise est dirigée par Jean-Philippe Zembra.


Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)