« Le relevé des travaux » : une nouveauté de HomePad pour accélérer la remise en état des biens

« Le relevé des travaux » : une nouveauté de HomePad .

HomePad lance « le relevé des travaux » afin de réduire la vacance locative en accélérant la remise en état des biens. Ce nouveau rapport va faciliter le quotidien des gestionnaires de biens et des syndics de copropriété en incluant également les incidents des parties communes.

 

Réduire la durée de vacance locative en accélérant la remise en état

 

Pour réduire la vacance locative, homePad a mis au point une nouvelle fonctionnalité « le relevé des travaux » qui permet de créer des tickets à partir des dégradations constatées lors de l’état des lieux sur tablette.

En misant toujours sur la dématérialisation pour gagner en temps et en fiabilité, le relevé des travaux fluidifie les interactions et améliore la transparence entre les parties prenantes d’une remise en état.

Il permet notamment d’éditer un rapport récapitulatif pour le propriétaire, mais également d’envoyer directement des demandes de devis avec tous les détails nécessaires aux interventions. En centralisation les données, cette nouvelle fonctionnalité donne aux gestionnaires de biens une meilleure visibilité sur l’ensemble de leurs projets.

 

Faciliter la communication entre le gestionnaire et ses interlocuteurs

 

L’un des points épineux souvent rencontrés lors de la sortie d’un locataire est la remise en état du bien. Entre le comparatif, les devis à envoyer, les demandes de validation au propriétaire, les relances et le suivi des travaux, la perte de temps est souvent considérable.

En moyenne, on compte 9 semaines pour une remise en état avant relocation en France, dont 5 semaines liées uniquement à l’organisation, la prise de décision et la planification des travaux.

Betim Shkodra, PDG d’homePad

Cette toute nouvelle fonctionnalité de relevé des travaux devrait faciliter la communication entre le gestionnaire et ses interlocuteurs pour permettre une relocation rapide.

Depuis cinq ans, les clients d’homePad ont déjà la possibilité de réaliser sur tablette leurs états des lieux, leurs inventaires du mobilier ainsi que leurs synthèses des charges imputées aux locataires. En tant qu’abonnés homePad, ils peuvent gérer l’ensemble de leurs lots et rapports depuis un espace web qui leur est dédié.

En 2018, homePad compte 1500 agences clientes et 5000 utilisateurs. En tant qu’éditeur de solutions applicatives sur tablette, son objectif est de dématérialiser tout le processus locatif de la signature du bail jusqu’à la relocation.

L’application est disponible sous iOS Apple et sous Android.