L’Apéro Copro #18 : Ce que vous avez raté !

apéro copro 18

Le jeudi 3 octobre 2019 s’est tenue la 18ème édition de notre « Apéro Copro » au Cercle Conan Doyle. Voici un aperçu des présentations de la soirée…

L’année 2019 touche à sa fin et notre dernier « Apéro Copro » de l’année a été un grand succès ! Retour sur l’Apéro Copro 18…

Le Cercle Conan Doyle, un lieu à découvrir…

 

Notre soirée trimestrielle s’est déroulée au Cercle Conan Doyle (Paris 11e). Un espace cosy et spacieux dans le 11e arrondissement de Paris. Un décor simple avec une lumière chaleureuse pour une ambiance lounge et conviviale.

Pour en savoir plus sur le Cercle Conan Doyle

Comme à chacune de nos soirées, nous invitons quelques entreprises pour vous permettre de découvrir de nouveaux services, de nouvelles offres dans le cadre d’échanges décontractés et sans contrainte.

L’Apéro Copro est l’occasion de se rencontrer, de faire connaissance et de partager de bons moments autour d’un verre tout en alliant l’utile à l’agréable !

Notons que cette soirée est offerte à nos abonnés, à nos partenaires mais également ouverte à l’ensemble des acteurs nombreux sur le marché de la copropriété : copropriétaires, professionnels de l’immobilier, entreprises et prestataires…

ENGIE : Consommer mieux et moins !

 

Engie, anciennement appelé GDF-Suez, propose des offres dites « de marché » pour l’électricité et le gaz naturel. En 2019, il est le premier fournisseur de gaz et le deuxième fournisseur d’électricité en France.

aperocopro18
Denis Delobel, Chef de marché – Direction Marketing & Digital et Guillaume Ader, Directeur du Département Bâtiment de Certinergy.

Denis Delobel, Chef de marché – Direction Marketing & Digital et Guillaume Ader, Directeur du Département Bâtiment de Certinergy. Ils sont venus nous présenter la solution proposée par ENGIE en matière d’efficacité énergétique.

Concrètement, Engie accompagne ses clients pour les amener à une meilleure efficacité énergétique.

Consommer mieux et moins, telle est l’ambition de ENGIE Entreprises & Collectivités et de sa filiale Certinergy.

Ainsi, Engie pourra faire intervenir des conseils experts en efficacité énergétique et identifiera les opportunités d’économies d’énergie. Sans oublier l’optimisation des primes CEE, ou encore la mise à disposition de solutions de travaux clé en main.

Pour en savoir plus sur ENGIE

GRDF : Le gaz, une énergie tournée vers l’avenir

 

GRDF est le principal distributeur de gaz en France et l’unique distributeur sur sa zone de desserte (95% des communes).

aperocopro18
Éric Laurent, Chef de marché Copropriétés et Jérôme Braque, Responsable Ile de France du groupe GRDF.

Éric Laurent, Chef de marché Copropriétés, Jérôme Braque, Responsable Ile de France du groupe GRDF, sont venus nous présenter l’attractivité du gaz naturel.

Le coeur du métier de GRDF consiste à distribuer le gaz dans le respect de la neutralité et de la transparence. D’ailleurs, le gaz présente un certain nombre d’avantages qui ont été présentés en détail.

En plus d’être disponible et performante, le gaz est aussi une énergie tournée vers l’avenir.

En effet, il est notamment porté grâce au développement du biométhane, un gaz 100% renouvelable.

GRDF propose à ses clients un accompagnement continu. Au-delà du renseignement sur la faisabilité du raccordement, GRDF propose également des estimations quant aux gains réalisables en choisissant le gaz.

Pour en savoir plus sur GRDF

Syndicappli : Révolutionner la communication au sein des copropriétés

 

Syndicappli est une application qui simplifie le quotidien des copropriétés. C’est dans ce but que la start-up propose des solutions digitalisées. Elles doivent améliorer la communication au sein des copropriétés.

apéro copro 18
Thierry Roy, dirigeant-fondateur et Jacques Matti, Associé de l’entreprise Syndicappli.

Thierry Roy, dirigeant-fondateur et Jacques Matti, associé de l’entreprise Syndicappli sont venus nous parler de leur application.

Syndicappli a décidé de révolutionner la communication au sein des copropriétés.

L’objectif ? Apporter plus de sérénité et plus de confiance aux copropriétaires.

L’application propose des outils digitaux pour amorcer une véritable transition numérique au sein des copropriétés. Parmi les services proposés : un réseau social de la copropriété, la déclaration d’incidents en direct prestataire sans oublier l’AG en visioconférence. Grâce à l’application, vous pourrez également prendre part aux votes électroniques à distance.

Pour en savoir plus sur Syndicappli

SPEBI : le spécialiste du ravalement et de la rénovation

 

SPEBI est une entreprise spécialiste du ravalement, de la peinture, du revêtement et de la décoration. Devenue société de premier plan, SPEBI bénéficie aujourd’hui d’une large clientèle sensible à son savoir-faire. Elle est aujourd’hui une référence du BTP en Ile de France.

apéro copro 18
Eric Balech, Directeur Commercial de SPEBI.

Eric Balech, Directeur Commercial de SPEBI est venu nous présenter les différents travaux menés par l’entreprise.

Par ailleurs, il peut s’agir aussi bien des travaux de rénovation que d’isolation.

SPEBI a été élue entreprise de ravalement de la décennie par le Geste d’Or en 2018. De toute évidence, le savoir-faire de SPEBI est reconnu.

Il s’articule autour de 4 domaines complémentaires. Un pôle échafaudage, un pôle dédié au désamiantage, une filiale serrurerie ferronnerie et enfin une filiale électricité.

L’activité de SPEBI est consacré pour moitié à destination des copropriétés.

Pour en savoir plus sur SPEBI

Zeplug : Recharger sa voiture électrique, en toute simplicité

 

Zeplug est le 1er opérateur de services de recharge pour voitures électriques en copropriété et en entreprise. L’entreprise propose un modèle unique en copropriété qui a déjà convaincu 1500 copropriétés.

apéro copro 18
Emilie Meranger-Gay, Directrice Marketing et Adrian Grattepanche, Responsable Grands Comptes.

Emilie Meranger-Gay, Directrice Marketing et Adrian Grattepanche, Responsable Grands Comptes sont venus nous présenter la solution Zeplug pour recharger sa voiture électrique chez soi ou au travail.

Et la solution proposée par Zeplug est novatrice ! Effectivement, elle consiste en l’installation d’équipements pour recharger sa voiture électrique sans frais pour la copropriété.

Zeplug installe à ses frais une infrastructure indépendante dédiée à la recharge. Ensuite, chaque résident et client paie un abonnement tout compris.

Il est à noter que la borne peut s’installer sur la place de parking après chaque demande effectuée par un copropriétaire.

Pour en savoir plus sur ZEPLUG

Comme vous pouvez le voir, il y a eu beaucoup d’informations très utiles lors de cette soirée. Il n’y a que 4 dates dans l’année, ce serait vraiment dommage de rater le prochain événement. Vous pouvez déjà noter la date dans votre agenda, le prochain Apéro Copro se déroulera le 15 janvier au Café Grévin (Paris 9e). Restez à l’écoute, pour être les premiers à vous inscrire !

Pensez à en parler autour de vous, à vos voisins, à vos collègues, à vos clients pour qu’ils découvrent nos activités. Je préfère vous le redire, qu’il n’y aura pas de places pour tout le monde…

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Si vous voulez être avec nous pour le prochain Apéro Copro, abonnez-vous à notre lettre d’information pour être au courant dès l’ouverture des réservations.