Les serruriers, comme les plombiers ont mauvaise réputation… Ce n’est pas pour rien si l’on considère les 9000 plaintes déposées chaque année auprès de la DGCCRF par des consommateurs mécontents. Partant de ce constat, la startup « Ou-serrurier » propose d’éliminer les arnaques pour redorer le blason des artisans tout en protégeant les consommateurs.
Un intermédiaire idéal pour stopper les arnaques liées aux serruriers
Nous voulons mettre fin aux arnaques pour enfin valoriser les professionnels qui exercent honnêtement leur métier, tout en permettant mécaniquement une baisse des prix.
Simon et Elie Cofondateurs de Ouserrurier.
Ou-Serrurier, c’est un intermédiaire qui permet de sélectionner, en 3 clics, l’artisan le plus adapté à la demande du client, au moyen d’une simple adresse postale. Chaque dépanneur-serrurier est scrupuleusement sélectionné en toute indépendance. En effet, aucun serrurier n’est rémunéré pour figurer sur Ou-Serrurier. De même, aucun serrurier ne peut payer pour prendre une place qu’il ne mérite pas.
Être indépendant, c’est bien, faire les meilleurs choix, c’est mieux. Pour cela, il faut connaître le secteur, savoir de quoi on parle pour repérer les arnaques et débusquer les meilleurs professionnels. L’équipe de OU-Serrurier dispose ainsi d’un artisan serrurier professionnel qui a l’expérience de terrain.
Réservation en 3 clics, chatbox instantané et suivi client
Pour convaincre les clients, Ou Serrurier a tout prévu afin de leur rendre la vie plus facile. Ainsi, en 3 clics, et après avoir renseigné une simple adresse, Ou Serrurier se charge de tout et sélectionne l’artisan le plus adapté à la demande du client.
Comment s’y prend-il ? Tout simplement en agrégeant une série de critères. Parmi ces critères : la capacité à se rendre sur place rapidement et la notation issue de l’algorithme de classement créé entre les partenaires. Ce classement permet d’évaluer en temps réel les artisans pour maintenir une qualité de service irréprochable.
Le tout accompagné par l’expertise Ou Serrurier. La startup propose un chatbox unique en France pour la réservation, piloté par une intelligence artificielle. Ce dernier est disponible sur Facebook Messenger ainsi que sur le site web de l’entreprise. Le chatbox prendra connaissance de la demande client pour lui répondre le plus rapidement possible, 40 secondes en moyenne !
Après validation, le serrurier recevra automatiquement le fichier client complété. Résultat : en 60 secondes chrono, l’artisan et le client sont mis en contact ! Ou Serrurier va encore plus loin. Il ne se contente pas d’aider les clients à faire leur choix, il les assiste dès lors que la prestation est terminée. Cela en contrôlant chaque intervention par téléphone pour obtenir un feedback précis et ajuster les propositions sur le site.
+160% de croissance en termes de visites sur le site en à peine six mois
Les premiers résultats sont très encourageants. Les deux créateurs ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter là. En effet, ils vont développer le concept d’ici le début de l’année prochaine. Cela en proposant Ou Plombier, pour trouver un artisan plombier fiable et peu cher.
Ou Serrurier a déjà levé 150.000 euros fin 2017 et lèvera d’ici la rentrée 2018 la même somme auprès d’investisseurs privés. Le service couvrira 1500 villes avant 2019 pour une croissance de 50% en moyenne du nombre de devis par mois.
Le prix est une variable importante que nous contrôlons. D’ailleurs, nous ne nous rémunérons qu’auprès du professionnel, le service est 100% gratuit pour le consommateur. Par ailleurs, nous souhaitons aussi apporter aux clients notre expertise du métier en proposant les meilleurs artisans. Mais aussi en répondant à toutes les questions avant, et après la réalisation de la prestation. En somme, Ou Serrurier révolutionne le métier pour le rendre plus transparent et plus facile d’accès au plus grand nombre.
Elie, CEO d’Ou Serrurier