La « Conciergerie du crédit immobilier » : La solution pour éviter le Stress de l’emprunteur

Conciergerie du crédit immobilier.
Lancement de la première « Conciergerie du crédit immobilier ».

Selon un sondage réalisé par Monemprunt.com, 85% des Français s’estiment stressés par leur prêt immobilier. Pour dédramatiser cette étape importante d’un projet immobilier Monemprunt.com lance « la conciergerie du crédit ».

 

Les situations les plus stressantes du projet immobilier

 

Le financement d’un projet immobilier est une source importante d’anxiété pour 85% des Français. L’opacité des offres bancaires, la complexité des démarches et le jargon financier ne facilite pas les démarches du candidat emprunteur.

L’étude révèle que la situation la plus redoutée pour 80% des Français interrogés est celle de « Faire une mauvaise affaire immobilière ». Vient ensuite le stress de « Ne pas obtenir son crédit » pour 60% d’entre eux.

Concernant la perception du crédit immobilier, seuls 14% des Français perçoivent le crédit immobilier comme étant simple et clair. Ce qui les effraie : les pièces administratives à rassembler pour le dossier, la complexité des assurances et des garanties, le jargon bancaire…

 

Quelles sont les attentes en matière de recherche de financement ?

 

Cette étude a permis de développer de nouveaux services adaptés aux attentes des emprunteurs :

  • la négociation des meilleures conditions de crédit par un expert dédié qui s’occupe de tout,
  • une présentation comparative claire et simple des offres bancaires,
  • un simulateur d’emprunt en ligne.

La « Conciergerie du crédit immobilier » imaginée par monemprunt.com, réunit l’ensemble de ces services avec pour objectif la réduction des délais d’obtention d’un crédit. Ce gain de temps privilégie les échanges utiles entre les experts courtiers et les futurs acquéreurs en réduisant considérablement leur stress.

 

Lancement de la première « Conciergerie du crédit immobilier »

 

Monemprunt.com a travaillé sur de nouveaux services afin de répondre aux principales difficultés rencontrées par les futurs acquéreurs immobiliers et les aider à réaliser leur rêve en toute sérénité.

Afin de rendre le parcours client unique et cohérent avec le projet immobilier de chacun, le courtier digital propose aux futurs emprunteurs un accompagnement à la carte et personnalisé :

Une Hotline « Crédit Immo de A à Z » : une ligne directe permettant aux français de contacter à tout moment un expert du financement immobilier. L’équipe monemprunt.com répond à toutes leurs questions et apporte des conseils immédiats pour optimiser et améliorer la qualité de leur dossier de financement.

Un coaching anti-stress « sérénité crédit » : des conseils et astuces afin de mieux vivre l’attente de son crédit. L’équipe a été formée à la gestion du stress des emprunteurs par Pascal GAUTIER, psychologue et sophrologue depuis 25 ans, afin de décrypter l’anxiété de ses clients. Une approche ludique et innovante pour ne plus subir son crédit et l’aborder de manière sereine et positive consiste à adresser un message de suivi à chaque nouvelle phase du dossier.

Un simulateur d’emprunt disponible 7j/7 et 24h/24 : l’accès à un simulateur en ligne gratuit pour connaître en seulement quelques clics sa capacité maximum d’emprunt et savoir si son projet est finançable, afin de mieux se projeter.

Un pré-accord de faisabilité en moins de 4 minutes grâce aux algorithmes qui comparent les taux de toutes les banques en fonction du projet, du profil et de la région du futur acquéreur.

Des tutoriels « mon premier achat immobilier » : un contenu pédagogique délivrant tous les secrets pour réussir sa première acquisition immobilière. Un programme de webinaires, conférences et tutoriels pour mieux comprendre les démarches, décrypter le jargon immobilier et envisager sans stress son futur projet.

Des services de conciergerie immobilière : une mise en relation avec des services incontournables à la réalisation d’un projet immobilier (déménageurs, services à la personne, décorateurs, architectes, promoteurs, etc.).

Des échanges entre les nouveaux et anciens acquéreurs, afin de profiter de leurs retours d’expérience et échanger sur toutes les astuces pour mener son projet sereinement.

Négocier la meilleure offre de crédit ne suffit pas, nous proposons un accompagnement sur mesure en corrélation avec les besoins des acquéreurs. Appel systématique de suivi, SMS, envoi d’informations et tutos sur leur projet… Nous leur transmettons chaque semaine leur baromètre du stress afin d’évaluer leur état d’esprit et d’adapter nos actions et conseils. 

Gaëlle AUBREE, Directrice Générale Adjointe de monemprunt.com

Etude en ligne réalisée pour monemprunt.com par Toluna Quicksurveys en août dernier. L’expert du crédit digitalisé a souhaité interroger un échantillon représentatif de la population française, de 1 021 personnes âgées de 25 à 55 ans, pour évaluer le niveau de stress des Français face à l’achat et au financement de leur projet immobilier. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge et de région de résidence.