Aller au contenu

Copro Tech'

Immobilier de demain : l’UNIS et la Famille Des Gestionnaires s’allient

Immobilier de demain

Le groupement de start-ups de la Proptech, la Famille Des Gestionnaires (la FDG), et L’UNIS, l’union des professionnels de l’immobilier s’allient. Ce partenariat vise à accéder à de nouveaux services innovants dans le secteur de l’immobilier. Une vision commune de l’immobilier de demain place l’innovation au cœur des pratiques. Ainsi, une digitalisation choisie et adaptée laissera la place à l’humain.

La Famille Des Gestionnaires œuvre pour l’immobilier de demain

La famille des gestionnaires est une communauté d’acteurs de la proptech engagés aux côtés des professionnels de la gestion immobilière.

Elle se compose de 7 start-ups :

  • Boks (consignes intelligentes pour la réception et l’envoi de colis),
  • Check & Visit (état des lieux certifiés et modélisés en 3D),
  • Flatsy (solution dédiée à la gestion des visites immobilières),
  • Garantme (solution de garantie nécessaire à la location de logement),
  • Inch (la plateforme de communication clients et fournisseurs ),
  • Luko (La néo-assurance habitation),
  • WeMaintain (l’alternative pour la maintenance d’ascenseurs).

Ensemble, ces 7 start-ups souhaitent contribuer à la modernisation de la filière immobilière pour l’aider à répondre aux nouveaux enjeux sociétaux. La digitalisation est perçue comme un moyen de donner plus de place à l’humain. Aussi, l’immobilier de demain accorde une place de choix à l’expérience des clients et des collaborateurs.

Soulignons que 5 start-ups parmi les 7 qui composent la FDG deviennent partenaires de l’UNIS. Il s’agit de Boks, Check & Visit, Flatsy, GarantMe et Inch.

La Famille Des Gestionnaires œuvre pour l’immobilier de demain

 

“ Alors que l’immobilier est une filière en pleine mutation, l’innovation technologique devient un levier de plus en plus fort pour les professionnels de l’immobilier. Ils souhaitent faire évoluer leur approche de la gestion immobilière. En s’associant, la FDG et l’UNIS rendent les nouveaux services de l’immobilier encore plus accessibles à des milliers d’adhérents, professionnels de l’immobilier.” – Olivier De Rodellec, co-fondateur de Boks.




L’UNIS joue un rôle de prescripteur d’innovation pour construire l’immobilier de demain

L’UNIS, et tout particulièrement sa présidente, Danielle DUBRAC, perçoit les gains d’efficacité que permettent les services que propose la Famille des Gestionnaires. En effet, les habitudes de vie de la société mutent très vite. De sorte que les start-up permettent de fournir une qualité de service dans l’ère du temps.

Comme première organisation de professionnels de l’immobilier, l’UNIS regroupe tous les métiers liés à l’immobilier. Elle compte plus de 6 300 entités adhérentes en France. Aussi, ce rapprochement est un pas de plus vers la modernisation des métiers de l’immobilier.

“ Notre objectif a toujours été d’être en avance sur notre temps. Notre objectif est d’associer les acteurs plutôt que de les opposer. Leur offre complémentaire apporte une expertise supplémentaire à nos adhérents qui pourront alors être plus performants.” – Danielle Dubrac, présidente de l’UNIS.

Des événements co-organisés par l’UNIS et la FDG prévus dans toutes les régions de France

Dans le cadre de l’annonce de ce partenariat, un “tour de France de la FDG” est prévu pour présenter 5 start-ups du groupement aux adhérents de l’UNIS. La première étape du parcours a eu lieu à la Cité du Vin à Bordeaux le 30 mars dernier. Le prochain aura lieu à Nantes le vendredi 13 mai entre 11h00 et 13h00.

Possible de s’inscrire ici pour y participer.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire