Industrie de l’ascenseur : WeMaintain devient une entreprise à mission

Industrie de l’ascenseur : WeMaintain devient une entreprise à mission

WeMaintain adopte le statut d’entreprise à mission tel que défini par la loi Pacte. Acteur clé du secteur de l’industrie de l’ascenseur et de la maintenance, la Proptech souhaite apporter le meilleur de l’humain et de la technologie au cœur des immeubles.

URMET 2020 – Bannière 1

Pourquoi adopter le statut d’une entreprise à mission ?

La loi Pacte introduit la qualité de société à mission afin de reconnaitre à l’entreprise la notion d’intérêt social. C’est l’article 176 de la loi du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite loi Pacte, qui introduit cette qualité. Aussi, la société en question doit inscrire dans ses statuts des objectifs sociaux et environnementaux. Elle peut s’exprimer publiquement pour préciser sa raison d’être.

WeMaintain défend depuis ses débuts une vision qui mêle technologie et humain. En cela, elle répond à certains défis et enjeux pour apporter “le meilleur de l’humain et de la technologie au cœur des immeubles”. Cette opportunité de devenir une entreprise à mission se traduit par une prise d’engagements déjà très présente dans le quotidien des équipes. Désormais, ces engagements s’inscrivent dans ses statuts.

La définition de sa raison d’être

En effet, la proptech souhaite accompagner les professionnels de l’immobilier vers l’avènement de l’immeuble intelligent. Elle développe une technologie propriétaire en matière de maintenance des ascenseurs. Des solutions qui redonnent toute leur place à l’expérience utilisateur et à la connaissance de l’immeuble.

Par ailleurs, la volonté de la société est de favoriser un environnement inclusif pour ses salariés. Elle a pour volonté de valoriser la détermination et la singularité. D’ailleurs, elle compte utiliser la technologie de manière positive. Ainsi, les techniciens deviendront les acteurs du monde de demain.

Enfin, WeMaintain est une entreprise de la croissance verte. Elle permet grâce au déploiement de ses solutions innovantes de conserver les équipements plus longtemps, de les réparer au lieu de les remplacer.

Aussi, un comité de suivi est en cours de création. Il comprend des clients, partenaires et salariés de la société. Sa vocation est de suivre l’évolution de la startup dans l’accomplissement de cette mission.

Construire un modèle d’excellence pour l’industrie de l’ascenseur

WeMaintain propose aux gestionnaires et propriétaires d’immeubles une solution qui fournit un service d’excellence sur les ascenseurs. Celui-ci récupère de nombreuses informations qui améliore considérablement la connaissance des immeubles.

Pour cela, elle emploie des techniciens très qualifiés qui ne seront pas remplacés par la technologie. Aussi, ils sont rémunérés en fonction des résultats obtenus sur les ascenseurs. Les meilleurs seront les mieux payés du marché. Par ailleurs, ce sont les compétences qui priment sur les années d’expérience ou les diplômes.

Enfin, les salariés reçoivent 10% du capital de la société. En effet, ils obtiennent des bons de souscription de parts de créateur d’entreprises ou BSPCE dès leur arrivée. C’est une stratégie qui marche pour attirer et fidéliser des salariés talentueux. En effet, ces bons donnent le droit, sous certaines conditions, de souscrire des actions de la start-up à un prix fixé à l’avance. Ainsi, les salariés sont associés à la croissance de l’entreprise et aux futurs succès financiers.

La technologie au service de l’humain dans l’industrie de l’ascenseur

Le secteur du monde de l’immobilier a entamé sa transition numérique notamment grâce à l’arrivée de nombreuses startups. C’est le cas de WeMaintain qui a pour ambition d’accélérer l’avènement de l’immeuble intelligent. La société a donc développé sa propre technologie au service de l’humain. Dès sa création, les propriétaires et gestionnaires d’immeubles ont participé activement au développement des outils dont ils avaient besoin.

WeMaintain - industrie de l'ascenseur

 

Ainsi, ils ont pu imaginer des outils de reporting automatique en temps réel, une plateforme, des indicateurs de performance ou objets connectés… De même, les experts du terrain ont participé à la conception de l’application mobile de maintenance et des boîtiers connectés, qu’ils utilisent au quotidien. Cette démarche favorise la construction d’une technologie et de données réellement utiles.

L’industrie de l’ascenseur au cœur de la croissance verte

Afin de défendre une économie responsable, tout en garantissant à ses clients un retour d’investissement WeMaintain prône une maintenance de qualité. À travers sa nouvelle mission, la proptech veut s’imposer comme un partenaire de confiance dans l’industrie de l’ascenseur. Des engagements qui seront déployés en France et à Londres puis, à terme, dans d’autres villes.

La loi Pacte nous a permis de graver dans le marbre nos valeurs et engagements. 2020 nous a encore davantage rapproché de nos partenaires : collaborateurs, clients, investisseurs, fournisseurs. Plus que jamais, générer un impact social, sociétal et environnemental positif et significatif est une volonté partagée.” – Benoît Dupont, Co-fondateur et CEO de WeMaintain.

Depuis son lancement, la société a déjà levé 8,8M€ auprès de Idinvest & Raise Ventures. L’équipe WeMaintain, basée à Paris, comprend aujourd’hui 65 personnes.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150