Signature électronique : soyez plus réactif avec vos mandats de vente !

Signature électronique : soyez plus réactif avec vos mandats de vente !

En tant qu’agent immobilier, vous avez plus de chance de vendre un bien si vous avez décroché l’exclusivité. Mais la concurrence est rude et vous devez faire vite pour faire signer les clients. La solution la plus efficace est la signature électronique. Découvrez ses nombreux avantages…

Intratone 2021 – Passer au vert
Bannière Uretek à garder

Le mandat de vente exclusif pour booster les transactions immobilières

Faut-il faire confiance à une seule agence immobilière ? C’est souvent la question que se pose le vendeur d’un bien immobilier. On a plutôt tendance à vouloir multiplier ses chances en proposant son bien à un maximum d’agences. C’est une erreur ! Car, s’il on en croit les résultats, le mandat de vente exclusif est bien celui qui permet de vendre le plus rapidement et dans les meilleures conditions.

De même, l’implication du mandataire sera différente selon le type de mandat signé. Le mandat de vente exclusif garantit un service haut de gamme. Au-delà des prestations offertes, l’acquéreur sera moins porté sur la négociation.

Aussi, lorsqu’un vendeur décide de confier la vente de son bien à une agence immobilière, il doit au plus vite signer un mandat de vente. Depuis la loi Hoguet de 1970, C’est un passage obligé avant la mise sur le marché du bien immobilier.

En effet, cette première étape est incontournable. Car, ce contrat va définir les termes des engagements. Il précise le prix demandé, la commission d’agence et le type du mandat, simple ou exclusif. À la signature du mandat de vente, l’agent immobilier sera alors officiellement mandaté pour diffuser des annonces, réaliser les visites, renseigner les futurs acquéreurs… Alors, peut-on accélérer cette étape par l’utilisation de la signature électronique ?

Pourquoi signer le mandat de vente avec la signature électronique ?

Votre client accepte de signer un mandat exclusif sur les trois premiers mois, vous devez conserver votre longueur d’avance. Vous allez pouvoir gagner un temps précieux en utilisant la signature électronique. Cette solution simplifie considérablement la signature du mandat de vente. Par ailleurs, vous démontrez votre modernité. Vous avez investi dans des outils digitaux qui améliorent l’expérience de vos clients. De plus, vous faites preuve d’une grande réactivité.

signature électronique - Yousign

 

La signature électronique apporte de nombreux bénéfices. En premier lieu, vous évitez de vous déplacer. Vous n’avez même pas besoin de convenir d’un rendez-vous pour signer. En cela la dématérialisation réduit la quantité de papiers à imprimer, à parapher avec en prime de nombreux aller-retours. On réalise aussi des gains de stockage et des économies en fournitures (encre, papier, timbres…). En tant que professionnel, vous devez concentrer toute votre attention sur la recherche de nouveaux mandats.

De fait, la signature électronique simplifie l’ensemble de ces flux. Elle s’utilise à partir de documents au format numérique comme le PDF. Ainsi, vous validez et signez vos contrats en ligne. Grâce à une application, vous allez pouvoir centraliser vos processus de signature.

De cette façon, vous offrez à vos clients la possibilité de consulter, signer et envoyer leurs documents depuis chez eux.

La signature en ligne du mandat de vente avec Yousign

De très nombreuses agences immobilières en réseau, en France, ont déjà intégré la signature électronique de Yousign. En effet, cette société avait fait le constat dès 2013, année de sa création, qu’il fallait apporter une solution simple aux entreprises.

Car, la signature électronique est un procédé technique et juridique qui peut paraitre complexe à mettre en œuvre. Car on demande le consentement de plusieurs personnes à partir d’un document numérique. En effet, l’outil utilisé doit être fiable et respecter des normes strictes. D’ailleurs, ce sont les autorités européennes et françaises qui fixent et contrôlent ces normes.

En effet, la signature électronique s’inscrit dans un cadre juridique précis. En Europe, c’est le règlement eIDAS qui définit la notion de service de confiance qualifié et de Prestataire de Service de Confiance (PSCo) qualifié. À ce titre, Yousign est un prestataire de service de confiance certifié.

Notons que la signature électronique doit permettre l’identification de la personne qui signe. De plus, elle doit apporter la preuve de consentement du signataire ainsi que la garantie de l’intégrité du document. C’est pourquoi, un dossier de preuve sera conservé au moins 10 ans.

Nul doute que cette solution crée une forte valeur ajoutée en simplifiant la vie de l’entreprise. Tout en conservant un haut niveau de sécurité pour les parties prenantes. Alors foncez, faites appel à Yousign, un prestataire de confiance pour la signature électronique de vos mandats de vente !

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150