Colocation : le britannique Spareroom rachète Appartager

Colocation : le britannique Spareroom rachète Appartager

Le site de colocation Spareroom rachète Appartager, le plus ancien portail sur ce marché en France. SpareRoom profite de ses 21 ans d’expérience en gestion de sites de colocation au Royaume-Uni et aux États-Unis afin doptimiser et moderniser Appartager. Son objectif ? Lui rendre sa première place.

Le leader SpareRoom rachète Appartager

La communauté Appartager est un concept de la marque Roomgo présente également dans la transaction. Ce rachat permet à la plateforme SpareRoom de gagner des parts de marché au Royaume-Uni et aux États-Unis. Cette opération lui donne une visibilité dans 18 pays supplémentaires (France, Italie, Allemagne, Brésil…). Ainsi, on assiste à la création du plus important service de recherche de colocataire au monde ! Il sera disponible dans 20 pays et traduit dans 5 langues et compte bien accueillir près de 40 millions de membres.

URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Conciergerie digitale ProArchives

Si vous ne connaissez pas SpareRoom, cette plateforme a été créée en 2004 par Rubert Hunt au Royaume-Uni. Forte de son succès, la société s’est implantée aux États-Unis en 2012 à New York avant de propager son activité sur le reste du territoire en 2016.

Spareroom rachète Appartager colocation France Monde
Page d’accueil du site Appartager

Aujourd’hui, la société Spareroom rachète Appartager afin de combiner deux acteurs majeurs de la colocation. Contrairement aux plateformes populaires de services en ligne, SpareRoom reste une société à capitaux privés. C’est-à-dire sans actionnaires, ni bailleurs de fonds.

“Nous sommes impatients de nous développer en France, et d’accroître notre base mondiale de plus de 11 millions de membres. SpareRoom est depuis longtemps le leader du marché au Royaume-Uni. Ce rachat nous offre la plateforme nécessaire pour en faire de même en Europe et au-delà, tout en fournissant aux colocataires du monde entier le service sûr, simple et efficace à l’origine de notre renommée.” – Rupert Hunt, fondateur et CEO chez SpareRoom.

La colocation a le vent en poupe

Durant ces dix dernières années, les recherches de chambres sur SpareRoom ont augmenté de près de 300 % au Royaume-Uni. On note qu’à Londres, ce chiffre dépasse même les 400 % !

“Vivre avec des colocataires est un mode de vie qui séduit le monde entier.” – Rupert Hunt.

C’est pourquoi la colocation est souvent le meilleur moyen qu’ont les jeunes diplômés et étudiants, pour vivre dans des grandes villes telles que Londres, Paris ou New York. Surtout quand on sait que la colocation est une solution alternative permettant de réduire son budget.

À ce propos, depuis la dernière crise financière, on observe une augmentation du partage d’appartements. Il en sera vraisemblablement de même dans les années à venir suite au COVID-19.

“La colocation peut changer le cours d’une vie, mais ce n’est pas le logement qui fait la différence, mais les individus. Trouver le bon colocataire peut être la clé pour profiter des meilleures années de notre existence. C’est la raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour aider les particuliers à trouver le colocataire idéal.”


Pourcentage obtenu en comparant les nombres d’annonces de recherche de colocations publiées du 26 août 2009 au 26 août 2010, et du 26 août 2019 au 26 août 2020.


Guide des Pros 2020 (728×150)