AlloVoisins : prestations de services et location de matériel

AlloVoisins : prestations de services et location de matériel

Huit ans après son lancement, AlloVoisins est devenue l’application dédiée à la prestation de services et à la location de matériel préférée des Français. Désormais, elle ambitionne de devenir la marketplace privilégiée des professionnels. Une solution pour développer son business tout en répondant à un mode de consommation local, responsable et bienveillant…

Intratone 2021 – Passer au vert
Bannière Uretek à garder

AlloVoisins : la marketplace de proximité privilégiée des particuliers

AlloVoisins compte 3,7 millions de membres dont 300 000 professionnels (artisans, TPE/PME, autoentrepreneurs…). Avec plus de 3 000 demandes par jour, postées gratuitement, la plateforme est devenue aujourd’hui l’application leader de prestations de services et de location de matériel en France.

AlloVoisins - 3,7 millions de membres en France
Source : www.allovoisins.com

 

Son modèle unique repose sur la demande, et non sur l’offre. De sorte que la solution se positionne comme intermédiaire de confiance pour la réalisation de tous les projets. La communauté est active. En effet, en 2020, les “voisins” ont échangés 10 millions de messages.

AlloVoisins ambitionne de devenir le 1er apporteur d’affaires des professionnels

La plateforme compte déjà 300 000 professionnels (artisans, TPE/PME, autoentrepreneurs…) parmi ses membres. Aussi, AlloVoisins ambitionne aujourd’hui de devenir leur marketplace privilégiée en leur permettant de répondre à tout type de demandes. De la garde d’enfants à la rénovation complète de son logement… Chaque “Voisin” peut ainsi profiter des compétences d’un habitant ou d’un professionnel qualifié près de chez lui.

De sorte que les professionnels souscrivent un abonnement “Sélection Premier”. Celui-ci permet de répondre en illimité à des demandes spécifiques de Voisins. Artisans, TPE/PME, prestataires de services à domicile ont ainsi accès à des milliers de demandes quotidiennes. Il est question de dépannage, travaux les plus complexes, en passant par les services à la personne.

En les mettant en relation avec les millions de particuliers membres d’AlloVoisins, ils peuvent trouver de nouveaux contrats à proximité. De cette façon, les professionnels augmentent leur portefeuille de clients dans une approche gagnant/gagnant.

AlloVoisins ambitionne ainsi de devenir le premier apporteur d’affaires des professionnels en leur proposant les outils nécessaires pour développer leur business.

Une approche gagnant/gagnant en s’appuyant sur les habitants et professionnels de nos quartiers

Plus globalement, les demandes sont regroupées en deux catégories. Pour 80 % ce sont des demandes de services et pour 20 % des besoins en matière de location et achat de matériel. Les secteurs les plus plébiscités portent sur les travaux, l’entretien de véhicules et les services à la personne.

AlloVoisins - prestations de services entre voisins
Source : www.allovoisins.com

 

En effet, il est possible de poster des demandes du quotidien : dépannage, entretien, garde d’enfants… Mais aussi, pourquoi pas, pour des projets ambitieux : rénovation de toiture, construction, électricité… En cela, AlloVoisins accompagne les projets de vie des Français en leur permettant de faire appel aux habitants et professionnels de proximité.

“ Le succès d’AlloVoisins auprès des particuliers en fait l’outil idéal pour les professionnels qui trouvent ici une marketplace leur donnant accès à des milliers de prospects potentiels à proximité.” – Edouard Dumortier, cofondateur d’AlloVoisins.

Ainsi, cette évolution vers la sphère professionnelle est un complétement logique qui devrait attirer de nouveaux artisans, TPE, ou encore des prestataires de services à la personne de toutes les régions de France.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150