Fuites d’eau à répétition : un trouble anormal du voisinage
Voisinage et isolement : l’expérience du confinement
Voisins solidaires : agir directement au sein de son immeuble
Socoon s’attaque à l’isolement des seniors
Conflits de voisinage : conciliation ou médiation obligatoire
La fête des voisins célèbre ses 20 ans !
Proprio9 : 1er réseau social d’échange et d’entraide entre voisins du neuf
Communication d’un incendie entre immeubles voisins : pas de responsabilité pour troubles du voisinage
Bruits de voisinage : la condition d’antériorité d’une activité bruyante
Troubles anormaux de voisinage : le délai pour agir en justice est de cinq...
4 questions à Atanase Périfan, créateur de la Fête des voisins
Conflit de voisinage: Ne pas négliger les nuisances acoustiques !
Si une immense majorité de Français (85%) déclarent entretenir de bonnes relations avec leurs voisins, 42% des occupants d’appartements ont connu des tensions pour des problèmes liés au bruit. Ainsi, le défaut d’isolation acoustique des logements affecterait un tiers des français selon le Baromètre Qualitel-Ipsos.
Trouble anormale de voisinage : les nuisances visuelles ouvrent droit à réparation
Nuisance sonore : Qualité du logement et perception du bruit à domicile
L’enquête* réalisée par l’association Bruitparif, Observatoire du bruit en Ile-de-France, établit que 54% des Franciliens sont plutôt gênés par le bruit à domicile. Evidemment, le fait d’avoir un lieu de résidence qualifié de « bruyant » renforce le niveau de gêne à domicile : on passe ainsi de 15% de gêne à 96%.
Fête des voisins : Ista s’engage aux côtés des copropriétés !
Les relations de voisinage : peut mieux faire !
La Fête des Voisins aura lieu le vendredi 19 mai. A l’approche de cette manifestation nationale et afin de mieux cerner les relations de voisinage, Immonot.com a mené l’enquête. Si 65,7% des sondés entretiennent des relations assez bonnes ou cordiales avec leurs voisins, 61% n’ont pas de Fête de Voisins !
Relations de voisinage : Sont-elles bonnes ou mauvaises ?
A l’occasion de la traditionnelle Fête des voisins, Immonot.com a mené l’enquête sur les relations de voisinage. Sont-elles bonnes ou mauvaises ? Quel est le voisin idéal ?
Saint-Valentin : 1/4 des célibataires secrètement amoureux de leur voisin(e)
AVendreALouer.fr, site de petites annonces immobilières, a demandé aux Français ce qu'ils pensaient de la fête des amoureux qui aura lieu dans quelques jours. Vont-ils rester chez eux le soir de la Saint-Valentin ou vont-ils sortir pour marquer le coup ? Il y a les « pour », les « contre » et… ceux qui rêvent d'une belle rencontre, y compris entre voisins.
Les attentes des Franciliens : 59% souhaitent quitter leur logement actuel
L’enquête menée par Ipsos fin septembre - début octobre auprès d’un échantillon de 3000 Franciliens met en lumière de nombreux enseignements. Les motifs de satisfaction qu’expriment les Franciliens à l’égard de leur région sont nombreux et variés. Mais le logement et les transports sont toujours des motifs de préoccupations.
Le quartier idéal de demain : Plus de lien social, d’espaces verts et de...
Selon un sondage Altarea Cogedim réalisé par Ipsos*, pour près de 2/3 des français, le « quartier idéal de demain » créera du lien social entre ses habitants (66%), accordera une large place aux espaces verts (65%) et aux commerces (62%).