Maîtrise des charges : quelles solutions face à la crise de l’immobilier ?
Découvrez comment Econhomes révolutionne la maîtrise des charges en temps de crise immobilière. Une aide pour les copropriétaires.
Copropriété – Assemblée générale – Charges – Conseil syndical – Gestion comptable – Gestion du personnel – Syndic – Voisinage
Découvrez comment Econhomes révolutionne la maîtrise des charges en temps de crise immobilière. Une aide pour les copropriétaires.
Retrouvez la vidéo en replay de l’atelier compta du 8 juin 2023 pour tout savoir sur les contrats de chauffage collectif en copropriété – Quelles sont les clauses à vérifier pour maîtriser les coûts ?
L’observatoire de l’Arc enregistre une hausse de 3,89 % des charges de copropriété en 2021. Quels sont les enseignements de cette étude ?
L’observatoire des charges de copropriété de la FNAIM du Grand Paris a analysé plus de 3 724 immeubles à Paris. Les charges augmentent de 6,86 % en 2021.
Le taux des impayés de charges de copropriété s’élève à 20 %. Quels sont les profils des copropriétés les plus concernées par le problème ?
Comment réduire les dépenses de chauffage et les charges de copropriété ? Quelles sont les démarches pour faire baisser la facture ?
Les charges de chauffage pèsent dans le budget des copropriétés. Il faut maîtriser sa consommation d’énergie et ne pas négliger les travaux d’isolation.
QualiSR dévoile 20 propositions autour de la prévention et du traitement des impayés de charges de copropriété. Les points à retenir.
Le 10 décembre 2021, nous étions à Lyon. Nous avons improvisé une table ronde sur le thème de l’optimisation des charges de copropriété.
La Cour de cassation rappelle sa jurisprudence en matière de clause de charges réputée non écrite. Le jugement prend effet pour l’avenir.
Question à l’expert. Comment peut-on réduire le montant des charges de copropriété ? Laurent Lefay, responsable produit et innovation chez Ista France.
Salon de la copropiété 2021. Interview de Corentin Le Moal, co-fondateur d’Econhomes. Comment réaliser des économies sur les charges de copropriété ?
La FNAIM du Grand Paris présente sa 9ème édition de l’Observatoire des charges de copropriété 2020. Quels sont les enseignements majeurs de cette analyse ?
Charges de copropriété, répartition entre charges générales et charges spéciales. Plusieurs critères définissent la quote-part des copropriétaires.
L’action en répétition d’un indu de charges de copropriété, qui relève du régime des quasi-contrats, se prescrit par cinq ans.
Le coût de l’état daté incombe à l’adjudicataire en cas de vente par adjudication en copropriété. Le copropriétaire saisi paye les provisions exigibles.
Doit-on s’attendre à une hausse du nombre d’impayés de charges de copropriété ? Odealim livre les résultats de son étude.
Les charges des copropriété de 2020 enregistrent un recul de 2 % en moyenne. Cela s’explique par une baisse des dépenses relatives au chauffage.
L’ARC propose 15 mesures préventives pour traiter les impayés de charges. Faut-il prévoir de nouvelles dispositions légales ?
Retrouvez la vidéo en replay de cet atelier juridique sur les charges de copropriété du 14 avril 2021.