Visite immobilière à distance : une nouvelle façon de fonctionner

Visite immobilière à distance : une nouvelle façon de fonctionner

L’arrivée du coronavirus impose de nouvelles pratiques dans le secteur de l’immobilier. Les clients limitent leurs déplacements. La visite en présentiel n’est pas toujours pratique ni sécurisée. C’est pourquoi MyVisitLive, a crée le My Tour Live, une réponse à ces défis. Cette application web permet une immersion vidéo à 360 degrés dans un bien immobilier. La solution qui permet la visite immobilière à distance !

URMET 2020 – Bannière 1
Bannière A Uretek

Des visites à distance comme si on y était

Innovante, pratique et respectueuse cette nouvelle technique répond à tous les défis. En effet, la plateforme web permet une totale immersion. Tout est mis en place afin de s’y sentir présent à 100%. L’application a misé sur la vidéo 360° dans un bien immobilier, ce qui apporte une touche de réalité supplémentaire. La crise sanitaire a eu un effet néfaste sur énormément de secteurs professionnels, y compris celui des agents immobiliers.

En effet, durant le premier confinement toutes les visites de biens étaient mises en attente. Les professionnels ont subi une perte du chiffre d’affaires et font face à de nouveaux challenges. Aussi, cette solution offre davantage de réactivité et fait gagner du temps et de l’argent aux agents ainsi qu’à leurs clients.

Peu importe la distance entre les futurs acquéreurs et le bien immobilier en question, la visite en distanciel se fait en tout temps. C’est tout simplement, une nouvelle façon de visiter un bien !

“ Notre objectif est de recréer les sensations de la visite traditionnelle mais à distance et de procurer une expérience immersive et interactive presque comme si l’on était sur place. ” – Franck Adraï – fondateur de My Tour Live.

L’agent immobilier joue donc toujours son rôle de présentateur mais sous une forme innovante. L’interactivité en temps réel durant la visite du bien, permet de pousser encore plus loin la sensation de réalité.

Durant la visite immobilière à distance, l’agent est en mouvement permanent. Il présente le bien en direct à ses clients. Cette solution enrichit l’expérience client et apporte un véritable complément à l’annonce. Ce concept innovant permet de proposer, par l’intermédiaire d’un écran, une expérience au plus proche d’une visite sur site. Pour ainsi dire, le visiteur peut regarder où il veut, et poser des questions en direct à l’agent immobilier.

visite immobilière à distance
Source : MYVISITLIVE

Une expérience différente pour une immersion complète

Un point notable durant cette visite immobilière à distance, c’est le fait qu’aucun angle mort n’est présent. Chaque détail compte, pour redonner vie au bien, afin que le visiteur puisse identifier la superficie des pièces. De cette façon, il peut se projeter et envisager l’aménagement des pièce et la disposition de ses meubles. Mais ce n’est pas tout, en plus de l’aspect physique, l’aspect sonore est reproduit. Tous les sons d’ambiances sont restitués tels quels, pour une expérience authentique.

Les visites s’effectuent via l’application web My Visit Live, à laquelle on peut accéder sur ordinateur, tablette, smartphone ou casque de réalité virtuelle. Les visites sont interactives, grâce à une communication en temps réel par audio ou par écrit. Elles peuvent avoir lieu en direct ou en replay.

Tous les avantages de la visite immobilière à distance

Il est évident que cette nouvelle pratique présente de nombreux avantages. Dans un premier temps, lorsque l’on décide de déménager il faut prévoir le coût du déménagement, mais pas que ! Évidemment, le coût de déplacement lors des visites est aussi à inclure dans le budget. De fait, cette solution facilite l’accès à une clientèle éloignée. Il est désormais possible de proposer des visites à des acheteurs étrangers, pour mieux qualifier leur demande.

C’est pourquoi une visite immobilière à distance permet de minimiser ces coûts. Les recherches ne s’effectuent pas toujours à proximité, et l’intérêt penche des deux côtés. Aussi bien pour le client, que pour l’agent car lui aussi a des frais de déplacement. Ainsi, on évite les déplacements inutiles, et on optimise la disponibilité des acheteurs potentiels. Une visite à distance coûte ainsi de 4 à 5 fois moins cher qu’un déplacement.

Autre avantage, celui de la réactivité. La programmation d’une visite peut parfois prendre plusieurs jours voir plusieurs semaines dans certain cas. Ici, en quelques minutes, vous pouvez visiter le bien. Après la parution de l’annonce, l’agent peut programmer un échange 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Simple d’utilisation, la plateforme est accessible à tous les âges, permettant une première visite, mais aussi une contre-visite. L’agent doit uniquement se rendre une première fois sur les lieux pour réaliser une vidéo complète. Il faut compter 15 minutes pour filmer un parcours de visite de 10 minutes. Les visites se filment en une prise. Il suffit ensuite d’exporter les vidéos au format mp4 et de les télécharger dans l’espace vidéo de l’application. La programmation et l’envoi de visites à distance se font en quelques clics.

Quels sont les tarifs ?

MyvisitLive propose trois types de contrats pour la visite immobilière à distance, qui s’adaptent selon les besoins de l’agence :

  • Un contrat découverte au prix de 900?€ par an, permettant 30 heures de diffusion et 100 Go de stockage.
  • Un contrat illimité au prix de 175 euros par mois, renouvelable tous les ans. La diffusion se fait en continu pendant 1 an avec une création de cinq comptes et 200 Go de stockage
  • Le contrat All Inclusive à 200?€ par mois. Permettant d’avoir toutes les options du contrat illimité, mais avec en plus, le prêt de la caméra Insta360 One X.

Chaque contrat inclut une formation et des conseils à la mise en place du matériel et de l’application.

“ Nous utilisons les visites lives de My Tour Live depuis maintenant 4 semaines et il faut avouer que l’outil est séduisant et facile d’utilisation. La visite immobilière à distance nous permet d’offrir une expérience ludique à nos clients. Cet outil est un réel facilitateur pour nos locataires qui viennent de loin.” – Frédéric Martin – retour client.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150