UNIS : Nicolas Sokolowski rejoint l’équipe comme directeur

Nicolas Sokolowski est nommé Directeur de l’UNIS. Il aura pour mission, sous l’autorité de la Présidente Danielle Dubrac, de renforcer la présence de l’UNIS dans le débat public. Un autre enjeu majeur l’attend, celui d’adapter la structure aux nouveaux défis des métiers de l’immobilier.

Un directeur rejoint l’équipe

Nicolas Sokolowski rejoint le Délégué Général Géraud Delvolvé ainsi que toute l’équipe de l’UNIS. Il est Âgé de 57 ans et diplômé de Sciences Po. Jusqu’alors, il occupait le poste de Directeur Général Adjoint en charge de la communication de la Métropole Européenne de Lille (2017/2021). Nicolas Sokolowski a été le collaborateur de la Présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale (2012/2016).

Inscription NL MI 728×150
Nicolas Sokolowski directeur de l’UNIS
Nicolas Sokolowski directeur de l’UNIS

 

“ Je suis très heureuse de nommer Nicolas Sokolowski au poste de Directeur de notre organisation. Animateur des équipes, partenaire des élus, il aura à cœur de valoriser le travail des commissions. Ainsi, il pourra contribuer au dynamisme et à l’efficacité de notre parole syndicale.” – Danielle Dubrac, Présidente de l’UNIS.

Un parcours dans la communication et les relations extérieures

Auparavant, Nicolas Sokolowski a exercé les fonctions de Directeur des Relations extérieures et des Affaires institutionnelles du Groupe Urbania Adyal (2011/2012).

De 2006 à 2011, il occupait les fonctions de Directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris/Seine-Saint-Denis, puis de Directeur de la communication de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP).

Antérieurement, Nicolas Sokolowski a exercé comme Directeur de cabinet de la Région Basse-Normandie (2004/2006) et chef de cabinet de la Délégation à l’Aménagement du Territoire et à l’Action Régionale – DATAR – de 1999 à 2004.

“ Je me réjouis de relever ce nouveau défi aux côtés de la Présidente de l’UNIS, Danielle Dubrac, de ses élus et de ses équipes aux compétences reconnues, et d’accompagner la démarche de rigueur et de responsabilité voulue par les adhérents de l’UNIS pour tous les métiers de l’immobilier.” – Nicolas Sokolowski.

À propos de l’UNIS

L’UNIS, est la première organisation de professionnels de l’immobilier qui représente tous les métiers du secteur. Elle représente les agents immobiliers, mandataires indépendants, gestionnaires locatifs, administrateurs de biens, experts, promoteurs-rénovateurs. Partout en France, l’UNIS représente 2 200 entreprises (indépendants, réseaux et groupes).

Force de proposition et de réflexion sur les enjeux et problématiques de l’immobilier en France, l’UNIS collabore auprès des pouvoirs publics et siège au sein des principales instances dont le CNTGI. Elle a signé la Charte « FAIRE » de l’ADEME.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150