Une nouvelle génération de doubles vitrages pour un meilleur confort

doubles vitrages ECLAZ CONFORT
Une nouvelle génération de doubles vitrages.

La gamme de doubles vitrages ECLAZ CONFORT de Saint-Gobain a pour objectif d’allier l’isolation avec la transparence pour obtenir la meilleure des efficacités énergétiques. Des performances qui réduisent les consommations pour le chauffage et les besoins d’éclairage artificiel.

De la transparence à l’efficacité énergétique des doubles vitrages

 

Le vitrage est un élément essentiel pour un meilleur confort dans son logement. Il apporte la lumière naturelle, la vue sur l’extérieur mais il participe aussi au confort thermique.

En effet, on oublie que selon sa qualité, il peut jouer un rôle important en limitant les effets des écarts de température selon les saisons.

Cette capacité d’isolation des doubles vitrages traditionnels a atteint son niveau maximal par l’utilisation de verres de haute technologie.

Ces verres fabriqués avec des couches à faible émissivité vont filtrer le rayonnement solaire quitte à diminuer la transparence naturelle. L’enjeu pour Saint-Gobain avec la gamme ECLAZ CONFORT a donc été d’apporter un confort visuel accru avec de très hautes performances thermiques.

Amplifier l’éclairage naturel tout en réduisant les dépenses énergétiques

 

Dans la gamme ECLAZ CONFORT, le double vitrage CLIMAPLUS ECLAZ ONE amplifie l’éclairage naturel, le gain équivaut à augmenter la taille des fenêtres d’environ 10%.

Ces performances ont pu être atteintes à l’issue de 8 années de Recherche & développement menées par Saint-Gobain. Cette solution est parfaitement adaptée aux façades peu ou pas exposées au soleil (nord et est).

En alternative, le double vitrage CLIMAPLUS SUN, permet de profiter de la luminosité extérieure tout en limitant les surchauffes en été. Ces vitrages isolants à protection solaire seront plutôt installés sur les façades ensoleillées (sud et ouest).

Doubles vitrages : la gamme ECLAZ CONFORT

Club MI Pro #1 728×150
Club MI Plus #1 GIF 728×150
Jurisprudences 2018

Des bénéfices complémentaires : sécurité, isolation acoustique et facilité d’entretien

 

Au-delà des économies d’énergies réalisées et des propriétés d’isolation et de protection solaire d’autres bénéfices peuvent être associés. Le verre feuilleté permet de diminuer les risques d’effraction.

Il peut aussi être doté d’un intercalaire qui va améliorer l’isolation acoustique. On observe alors une réduction des bruits extérieurs de 3dB par rapport à un feuilleté classique.

Par ailleurs, l’option BIOCLEAN qui s’adapte à tous les vitrages de la gamme ECLAZ CONFORT va faciliter leur nettoyage à l’extérieur.

La photocatalyse désagrège les salissures d’origine organique et l’hydrophilie les élimine avec l’eau de pluie.

Le savoir-faire technologique de Saint-Gobain permet aujourd’hui de proposer des solutions optimisées selon l’orientation de l’immeuble et la zone climatique considérée.

Salon RENT 2019 Code promo -50%
Solucop 2019 – 728×150
Apéro Copro #18 728×150