Un syndic de copropriété jugé sur la satisfaction des copropriétaires

Un syndic de copropriété jugé sur la satisfaction des copropriétaires

Bellman est le premier syndic de copropriété à proposer un contrat sans engagement. Il fait le pari de la satisfaction des clients copropriétaires. Avec 250 copropriétés sous gestion, la proptech française mise sur une excellence opérationnelle obtenue via l’automatisation et la digitalisation des processus métiers. Bellman vient rebattre les cartes d’un secteur jugé conservateur et mal aimé des Français.

URMET 2020 – Bannière 1
Bannière Spebi 2020-2021

Un “néo” syndic de copropriété qui fait bouger les lignes

Bellman a été créé en 2019, la startup est active à Paris depuis novembre 2019. Cette société est venue secouer le monde impopulaire des syndics de copropriété. De sorte que l’équipe performante de gestionnaires et de comptables alignent leurs intérêts sur ceux des copropriétaires. Aussi, les gestionnaires sont récompensés en fonction de la note de satisfaction client. Ils sont également tous actionnaires de Bellman.

syndic de copropriété Bellman
Source : https://bellman.immo/

 

Bellman s’inscrit dans la ligne directrice fixée par le gouvernement en s’appuyant notamment sur 3 décisions phares :

  • un contrat sans engagement de durée,
  • un forfait de base transparent,
  • l’abandon de la demande de vote de quitus en assemblée générale.

En effet, ces mesures permettent aux copropriétaires de plus facilement choisir leur syndic. Le gouvernement souhaite aujourd’hui pousser les copropriétaires à mettre en concurrence leur syndic.

En cela, ce syndic de copropriété “nouvelle génération” souhaite changer l’image du secteur jugé conservateur et mal aimé des Français. Il vise l’excellence opérationnelle en interne et mise sur l’utilisation des nouvelles technologies pour servir le copropriétaire.

Une collecte de fonds de 4 millions d’euros en juin 2020

En juin 2020, Bellman annonçait une levée de 4 millions d’€ avec Lakestar et franchissait les 100 copropriétés sous gestion. Cela, seulement 8 mois après son lancement ! Désormais, le syndic de copropriété Bellman gère 250 copropriétés. Il lui aura fallu seulement 8 mois pour démontrer que l’on pouvait innover dans la gestion de copropriétés. L’investissement va permettre d’accélérer les développements de sa plateforme. De même, de nouveaux gestionnaires et développeurs sont recrutés, pour accompagner sa forte croissance.

Les copropriétaires plébiscitent son service, sans engagement, mêlant humain et technologie. Ils apprécient l’efficacité et la transparence de la gestion.

“ Utiliser le digital à bon escient et intégrer une méthodologie de traitement des dossiers en chef de projet permet une bien meilleure efficacité. Notre qualité de service, sans engagement, mêlant humain et technologie est plébiscité par les copropriétaires pour son efficacité et sa transparence.” – Antonio Pinto, CEO de Bellman.

La technologie pour simplifier la vie des copropriétaires

Aujourd’hui Bellman, c’est un service pour les copropriétaires, supporté par deux plateformes :

  • Un portail pour ses copropriétaires, afin d’offrir une transparence complète sur la gestion,
  • Un logiciel interne, développé pour ses gestionnaires et comptables, afin qu’ils puissent être plus efficaces sur leur gestion.

En effet, la digitalisation permet aux gestionnaires Bellman de gagner en temps et en efficacité dans la gestion des copropriétés. C’est grâce à une meilleure organisation qu’ils peuvent offrir un service à valeur ajoutée aux copropriétaires. Ces derniers bénéficient d’une interface copropriétaires et témoignent leur extrême satisfaction sur trustpilot.

Syndic de copropriété Bellman

 

Le syndic de copropriété Bellman a développé ses propres solutions logicielles. Les fonctionnalités de la plateforme copropriétaire en font un service unique. Les courriers recommandés sont adressés dans un format dématérialisé pour ne pas obliger les copropriétaires à se déplacer à la Poste. Le suivi de traitement des dossiers est disponible en temps réel : appels d’offres, déclarations, devis, avancée des travaux en cours, etc.

De même, la comptabilité simplifiée est accessible en temps réel pour un suivi et un contrôle facile. Belleman propose aussi le paiement par carte bancaire ou par prélèvement bancaire avec validation préalable, pour davantage de liberté.

Le digital renforce la performance du syndic de copropriété

Selon Antonio Pinto et Jonathan Ratier, co-fondateurs de Bellman, le digital intervient pour renforcer la proximité, l’écoute et la performance des gestionnaires. De sorte que les gestionnaires possèdent des outils adaptés à la bonne gestion de la copropriété. L’automatisation permet ainsi de gagner en efficacité.

Citons l’exemple des alertes automatiques pour rappeler au gestionnaire de changer le code d’entrée d’une copropriété. Ou d’autres types de relances faites aux prestataires lorsqu’un contrat arrive à échéance.

L’idée du syndic de copropriété Bellman, c’est aussi de renforcer la responsabilité en interne par la transparence de l’information. Le travail des gestionnaires et des comptables étant entièrement exposé aux copropriétaires sur la plateforme. Ainsi, ils peuvent traiter tous les sujets le plus rapidement et efficacement possible. Il est important de rompre avec le turn-over inhérent aux métiers des syndics. Car, les gestionnaires parisiens gèrent parfois plus de 60 copropriétés. Sans l’appui d’outils adaptés, ils sont rapidement débordés et découragés.

Le syndic de copropriété a longtemps souffert d’une mauvaise image, à cause d’une gestion considérée comme opaque ou suspicieuse. Un ressenti le plus souvent faussé par un manque de communication sur les actions en cours de traitement. C’est pour cela qu’aujourd’hui plus que jamais, les gestionnaires de copropriété ont du fil à retordre, en tentant de regagner la confiance des copropriétaires grâce à une transparence totale. Bellman base notamment le travail de ses nombreux gestionnaires sur la satisfaction client.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150