Transaction immobilière : Foncia arrête le mandat exclusif de 3 mois

Transaction immobilière : Foncia arrête le mandat exclusif de 3 mois

Foncia met fin au principe du mandat exclusif avec engagement de durée minimum. C’est un changement dans les pratiques du métier de la transaction immobilière. Désormais, le groupe propose son mandat exclusif Foncia premium. Il offre tous les avantages d’un mandat exclusif sans contraintes de durée pour le vendeur.

URMET 2020 – Bannière 1

Foncia révolutionne la transaction immobilière

Comme toutes les enseignes de transaction immobilière, Foncia proposait aux vendeurs d’un bien immobilier de signer un mandat exclusif. Vous connaissez le principe. Le vendeur s’engage à laisser l’exclusivité de la vente à une agence pendant une période d’au moins trois mois. En contrepartie, l’agence investit davantage dans la promotion du bien à vendre, qu’elle est la seule à proposer sur le marché.

Désormais, Foncia met fin au principe du mandat exclusif avec engagement de durée minimum. Le groupe propose à la place son mandat exclusif Foncia premium. Celui-ci offre tous les avantages d’un mandat exclusif mais sans contraintes de durée pour le vendeur. Une révolution en matière de transaction immobilière !

transaction immobilière - Foncia

 

En effet, ce changement est effectif depuis le 1er février 202. Pourtant, l’engagement de trois mois irrévocables est historiquement lié au mandat de vente exclusif. Mais le groupe a fait le choix de le supprimer tout en maintenant les avantages de ce mandat pour les vendeurs de biens immobiliers.

Soulignons que Foncia teste cette nouvelle pratique de transaction immobilière depuis mai 2020. Elle rencontre un énorme succès. C’est d’ailleurs pour cette raison que Foncia a décidé de la généraliser sur tout le territoire national.

Une pratique qui renforce la relation de confiance

Cette nouvelle pratique est sans équivalent dans le secteur de la transaction immobilière. Dans un contexte où les situations individuelles et collectives peuvent changer à tout moment, il est essentiel de laisser la liberté aux vendeurs d’un bien immobilier. Ils doivent pouvoir mettre fin à un mandat exclusif quand ils le souhaitent, et sans justification.

Sans aucun doute, la relation de confiance entre le vendeur et le professionnel qui l’accompagne en sera également renforcée.

“ Les équipes Foncia sont tellement convaincues de leur efficacité à vendre, vite et bien, qu’il n’existe plus de raison de bloquer un client pendant trois mois.” – Jordan Frarier, directeur transaction France chez Foncia.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150