Bien immobilier : utiliser un comparateur d’électricité pour faire des économies

Bien immobilier : utiliser un comparateur d’électricité pour faire des économies

Vous venez d’acquérir un bien immobilier ? Qui dit déménagement dit recherche de fournisseur d’électricité ! Si un de vos critères principaux est de trouver le fournisseur le moins cher, alors le comparateur d’électricité sera votre meilleur ami. Grâce à lui, vous pourrez trouver la meilleure offre au meilleur prix.

Comment un comparateur d’électricité peut me faire économiser de l’argent ?

Le principe du comparateur d’électricité est le suivant : faire le tri entre toutes les offres pour vous proposer uniquement celles qui correspondent à vos critères et à vos besoins. Ainsi, selon les spécialistes de papernest, il pourra vous faire économiser des dizaines, voire des centaines d’euros par an, en mettant en avant les abonnements les moins chers.

Intratone 2021 – Passer au vert
Bannière Uretek à garder
comparateur d'électricité pour économiser de l'argent

Le comparateur d’électricité : un gain de temps

En plus de vous faire économiser de l’argent, le comparateur d’électricité vous fera économiser un temps précieux. En effet, il est très facile de se perdre parmi les centaines d’offres qui existent sur le marché. Vous n’aurez pas à comparer à la main toutes les offres, le comparateur s’en chargera pour vous. C’est donc un temps non négligeable que vous gagnerez.

Qui sont les fournisseurs d’électricité ?

Depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, on compte une trentaine de fournisseurs d’électricité. Au départ en situation de monopole, EDF était le seul fournisseur d’électricité sur le marché français, d’où son nom de fournisseur historique. Les fournisseurs alternatifs sont apparus au fur et à mesure après 2007.

D’après les experts de papernest, on peut citer par exemple :

  • Engie
  • Total Direct Energie
  • Eni
  • Planète Oui
  • Vattenfall

À la différence du fournisseur historique, les fournisseurs alternatifs ne sont pas concernés par le tarif réglementé de vente (TRV) de l’électricité. Les offres qu’ils proposent sont des offres de marché, dont le prix du kWh est inférieur à celui du TRV.

Cependant, 5% du territoire n’a d’autre choix que de faire appel à une entreprise locale de distribution (ELD) pour se fournir en électricité. Parmi les principales ELD, on retrouve par exemple Électricité de Strasbourg, Gaz Électricité de Grenoble ou encore Électricité Service Gironde.

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Après utilisation du comparateur d’électricité vous vous êtes rendu compte que le fournisseur que vous avez actuellement ne correspond pas à vos attentes ? Pas de panique ! Vous pouvez totalement changer de fournisseur. Selon les spécialistes de papernest, toutes les offres des fournisseurs sont sans engagement. Il est donc possible de résilier votre contrat à n’importe quel moment.

Pour en savoir plus sur les changements de fournisseurs, cliquez ici.

Le comparateur fonctionne-t-il avec les offres vertes ?

De nos jours, de plus en plus de particuliers s’intéressent aux offres vertes. L’électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelables suscite l’intérêt de plus en plus de fournisseurs. Ainsi, le nombre d’offres vertes commercialisées augmente. Utiliser un comparateur d’électricité peut donc être très utile pour trouver la meilleure offre verte. Faire un pas de plus vers l’éco-responsabilité n’a jamais été aussi simple !

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150