Top Employer France : Ista certifiée pour la 5e année consécutive

Top employer
Ista certifiée Top Employer France et Top Employer Europe.

Qualité de l’environnement de travail, développement des talents à tous les échelons et améliorations des pratiques RH : ista, leader du comptage en habitat collectif, est certifiée Top Employer France et Top Employer Europe pour les 5e et 4e années consécutives.

 

Etre reconnu en tant que Top Employer

 

Depuis 1991, le Top Employers Institute distingue les initiatives des entreprises qui visent les standards d’excellence les plus élevés en matière de conditions de travail et de ressources humaines (RH).

La certification Top Employers distingue les employeurs qui créent les conditions optimales pour le développement de leurs salariés, tant sur un plan professionnel que personnel.

La première étape du processus de certification est la participation au questionnaire HR Best Practices. Il couvre 600 pratiques en matière de stratégie de gestion des talents, planification des effectifs, intégration, formation et développement des compétences, gestion des performances, développement du leadership, gestion des carrières et des successions, rémunération et d’avantages sociaux et culture.

Une fois le questionnaire rempli, les réponses et les documents fournis sont validés puis un audit indépendant est effectué afin de garantir l’intégrité des procédures, processus, systèmes et données du Top Employers Institute.

Suite à l’audit mené par l’organisme, Ista a le plaisir de figurer parmi les 72 entreprises du classement français grâce à sa démarche managériale basée sur la formation continue.

Ainsi, en 2018, Ista a dispensé, à ses 700 collaborateurs, 1152 formations soit l’équivalent de 12.000 heures dispensées au total.

 

Zoom sur deux innovations 100% ista !

 

L’entreprise présente deux innovations managériales mises en place en interne pour favoriser le développement professionnel de ses collaborateurs.

 

Le campus Ista

Créé en 2013, Le Campus ista a vocation à former les collaborateurs en continu afin de répondre en permanence aux évolutions législatives, technologiques et environnementales.

Ce Campus s’appuie sur des référents internes et des référents métiers sur l’ensemble du territoire, qui forment et accompagnent les collaborateurs tout au long de leur carrière chez Ista.

Le panel de formations créé et proposé par Le Campus Ista est très large : il va de la relation client à la bureautique en passant par les formations métiers Ista (comptage d’eau, chauffage, robinetterie en habitat collectif), mais s’étend aussi à des formations relatives à la qualité de vie et à la sécurité des salariés.

 

Speachme

Afin d’élargir et de simplifier l’accès à cette offre de formations, Le Campus Ista a mis en place une plateforme digitale dédiée, Speachme. Celle-ci fonctionne comme une bibliothèque virtuelle de tutoriels créés par des experts internes, qui enregistrent des modules de formation sur la plateforme à destination de leurs collègues.

Outre sa facilité d’accès, c’est aussi toute la culture d’entreprise Ista qui est véhiculée via cet outil au succès croissant auprès des collaborateurs de l’entreprise.

La certification Top Employer est une reconnaissance supplémentaire pour la politique RH d’Ista. Elle vient saluer notre action innovante en faveur d’excellentes conditions de travail et plus précisément, du développement des carrières des collaborateurs.

Laurent Sireix, Président d’Ista.

 

Découvrez la vidéo réalisée par Ista !

À propos d’Ista

Leader du pilotage et de l’individualisation des consommations d’eau et d’énergie en habitat collectif, Ista se positionne sur le marché de l’habitat collectif intelligent et propose des solutions innovantes pour la maîtrise des consommations énergétiques.

Engagé dans la préservation des ressources naturelles, Ista dédie sa gamme de prestations aux gestionnaires, aux propriétaires d’immeubles et aux fournisseurs d’énergie : fourniture et installation d’appareils de mesure, individualisation des fluides en fonction de la consommation réelle ou encore analyse et télétransmission des données énergétiques. Ista emploie 700 collaborateurs en France et aide plus de 3 millions de logements à maîtriser leur consommation.