Optimisation de charges : Econhomes annonce son arrivée à Paris

optimisation de charges
Econhomes prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros d’ici 2021 avec une vingtaine de salariés.

Après Lyon, Econhomes, la jeune pousse lyonnaise spécialisée dans l’optimisation des charges, s’installe chez Coworkimmo Paris. Elle apporte notamment son expertise des achats aux copropriétaires et aux gestionnaires parisiens afin de maîtriser les charges.

Econhomes s’inscrit dans un plan de développement national

 

Fondée en 2018 par Corentin Le Moal et Pierre-Emmanuel Cochet, Econhomes spécialiste de l’optimisation de charges, renégocie directement avec les prestataires sous contrat, sans passer par les mises en concurrence, et se rémunère sur les économies réalisées.

Son arrivée en Ile-de-France s’inscrit dans un plan de développement national, econhomes souhaite apporter ses services dans les principales villes françaises d’ici 2021. A Lyon, la start-up de la Proptech accompagne déjà 50 administrateurs de biens, aussi bien les acteurs de grands groupes que les indépendants.

Portés par notre expérience lyonnaise en plein essor, nous abordons le marché parisien avec sérénité tout en prenant en compte les spécificités locales. Arrivés en phase de test en juin à Paris, nous y avons déjà mené une vingtaine de projets.

Corentin Le Moal

Le marché parisien offre de belles perspectives d’économies et de développement pour Econhomes et son activité d’optimisation des charges, plus de 20% des copropriétés sont en effet localisées dans la Métropole du Grand Paris. D’autant plus que les charges de copropriété ont explosé ces dernières années : +37% en 10 ans, selon l’ARC.

Guide des Pros 2020 (728×150)

Une renégociation avec les prestataires sous contrat

 

Econhomes aime préciser qu’ils interviennent dans un cadre bienveillant et collaboratif.

Notre intervention s’inscrit dans la complémentarité des mises en concurrence réalisées par le Syndic et le Conseil Syndical.

Corentin Le Moal

Econhomes apporte son expertise des achats en immobilier et sa base de données des bonnes pratiques du marché, permettant d’apporter des recommandations personnalisées à chaque immeuble.

Indépendante, Econhomes renégocie les contrats directement avec les prestataires sous contrat pour garantir la pérennité de la gestion de l’immeuble et l’intégrité de ses recommandations.

Une fois la mission terminée, Econhomes se rémunère sur les économies réalisées : la mission d’Econhomes se traduit donc toujours par des économies pour les copropriétaires.

Econhomes prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros d’ici 2021 avec une vingtaine de salariés.

Guide des Pros 2020 (728×150)