Enedis et Zeplug s’associent pour la mobilité électrique

Enedis et Zeplug s’associent pour la mobilité électrique

Alors qu’une famille sur deux réside en habitat collectif, la recharge d’un véhicule électrique à domicile ou au travail est un véritable frein. Pour répondre à cet enjeu de taille, Enedis et Zeplug s’associent. Ils nous présentent une première installation commune de mobilité électrique en Normandie.

Une solution innovante pour une meilleure mobilité électrique

C’est au cœur d’une copropriété de Bois-Guillaume, en Normandie, qu’Enedis et Zeplug ont travaillé ensemble sur un projet d’installation de bornes de recharge.
Suite à une demande d’équipement d’un résident, une idée est née. Zeplug a géré l’ensemble des démarches administratives. Cette première approche a permis de faire adopter sa solution de mobilité électrique en Assemblée Générale de copropriété. C’est une fois ce projet adopté, qu’Enedis est intervenu. En effet, le gestionnaire du réseau d’électricité a réalisé un nouveau point de raccordement.

URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Conciergerie digitale ProArchives

La société, a également assuré la gestion des bornes de recharge sur le parking de l’immeuble. Tout cela, sans frais supplémentaire pour la copropriété. Actuellement, un second chantier est en cours d’installation à Rouen.

“ Pleinement engagée dans la transition écologique, Enedis est partenaire des acteurs de la mobilité électrique et s’engage pour une mobilité électrique partout et pour tous.” – Rémi Bonnart, Délégué Territorial d’Enedis en Seine-Maritime.

En effet, pour répondre à la demande des particuliers, Enedis accompagne de A à Z les syndics et les bailleurs. L’objectif premier dans la course contre cette mobilité électrique est de définir la solution d’alimentation la plus adaptée. Selon le fondateur de Zeplug, Frédéric Renaudeau, l’accès à une borne de recharge est un élément décisif pour développer cette mobilité. En outre, il est important de la rendre accessible au plus grand nombre. En cela, ce partenariat répond à cet enjeu de mobilité durable.

À propos d’Enedis :

Gestionnaire du réseau public de distribution, Enedis a de grandes ambitions. Notamment d’être un partenaire industriel de référence pour tous les acteurs de la mobilité électrique. Ainsi, co-construire les solutions, permet un développement à grande échelle pour la société.

Au sujet de Zeplug :

Zeplug présente un service de recharge pour véhicule électrique clé-en-main pour tout habitant de copropriété ainsi qu’aux entreprises. À la manière d’un opérateur fibre, la société investit tout ou partie de l’infrastructure à ses frais, et propose un service de recharge complet. Cette manœuvre inclue la mise à disposition et la maintenance de l’infrastructure. Notamment pour les copropriétés : sur les places privatives. Cette société permet d’installer une mobilité électrique partout en France.

Guide des Pros 2020 (728×150)