Aller au contenu

Location

Logement locatif : le FASTT et l’UNIS au côté des salariés intérimaires

Le FASTT et l’UNIS signent une convention de partenariat.

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) signe un accord de partenariat avec l’UNIS, Union des Syndicats de l’Immobilier. Ensemble, ils souhaitent favoriser l’accès au logement locatif des salariés intérimaires. Dans ce cadre, ils s’engagent à promouvoir le dispositif « FASTT Confiance Bailleur® » auprès des administrateurs de biens adhérents à l’UNIS.

Le logement locatif en toute sérénité

Rappelons que le FASTT est une association paritaire à but non lucratif dédiée aux salariés intérimaires. Cette plateforme à vocation sociale procure des aides et des services pour sécuriser la vie professionnelle du travailleur temporaire. Soit 2,7 millions de personnes dont il faut faciliter la vie quotidienne et notamment l’accès au logement locatif.

Une solution en faveur du logement locatif

Le FASTT et l’UNIS signent une convention de partenariat.

En savoir plus sur la solution « FASTT Confiance Bailleur® »

C’est pourquoi en 2016, un dispositif a été conçu pour faciliter la vie des salariés intérimaires et l’accès à un logement locatif. Mais, aussi apporter de solides garanties aux bailleurs comme aux administrateurs de biens. Ainsi, l’offre de services « FASTT Confiance Bailleur® » accompagne ces locataires tout en sécurisant les revenus locatifs des propriétaires.

Le FASTT agit autant comme tiers de confiance que comme facilitateur. Tout salarié intérimaire certifié par le FASTT reçoit un document attestant de sa solvabilité. De plus, il confirme la solidité des garanties financières apportées au propriétaire. Puisqu’il sera couvert notamment au travers de la Garantie VISALE d’ACTION LOGEMENT.

Dès lors, cette attestation vise à rassurer le professionnel dans sa décision. Il pourra choisir le locataire sereinement grâce à l’étude de solvabilité réalisée par le FASTT.

La garantie de percevoir les loyers pendant 3 ans

Par ailleurs, ce dispositif sécurise les revenus locatifs des propriétaires. En effet, ils ont la certitude de percevoir le montant du loyer à date fixe tous les mois durant trois ans.




Puisque c’est le FASTT qui se charge de verser le loyer et les charges au professionnel. Ainsi, quoi qu’il arrive, il s’occupera du recouvrement et de la mobilisation des garanties. Pour autant, la garantie se prolonge même àprès les trois ans. En effet, les bailleurs continuent de bénéficier de la caution locative gratuite VISALE® d’Action Logement.

Enfin, ils disposent également tout au long de la vie du bail de la garantie dégradations locatives de VISALE afin de préserver la valeur de leur patrimoine.

Une solution en faveur du logement locatif que l’UNIS souhaite promouvoir

L’UNIS, syndicat professionnel des métiers de l’immobilier, représente tous les métiers du secteur. Cette organisation compte 6 000 entreprises affiliées. Grâce à ce partenariat, l’UNIS s’engage à promouvoir cette offre auprès de ses adhérents.

À noter, cette organisation de professionnels de l’immobilier comprend, en majorité, des administrateurs de biens et des gestionnaires locatifs. Fort d’un déploiement sur l’ensemble du territoire, ce partenariat lui permet d’élargir les capacités d’intervention auprès des intérimaires.

“ Je suis fière de voir l’UNIS valoriser auprès de ses entreprises adhérentes la solution « FASTT Confiance Bailleur® ». Cela répond à notre volonté de mettre en pratique une approche différente de l’immobilier. Nous la souhaitons à la fois éthique, experte et engagée. Ainsi, tous les professionnels de l’immobilier qui souhaitent mettre en place ce dispositif seront accompagnés de manière personnalisée par le FASTT.” – Danielle Dubrac, présidente de l’UNIS.

“ Je me félicite pour cet accord en faveur du logement locatif. Car, il va concrètement aider les intérimaires à se loger et lever les difficultés auxquelles ils font face. Le dispositif, « FASTT Confiance Bailleur® » a aidé près de 11 000 salariés intérimaires à trouver un logement locatif dans le parc privé. Il était important pour nous d’accentuer le déploiement de cette solution particulièrement innovante.” – Emmanuel Maillet, président du FASTT.

nv-author-image

Rédaction Monimmeuble

Mon immeuble, le magazine en ligne de la copropriété à destination des copropriétaires et des professionnels de l’immobilier. Un site d’actualités immobilières et d’informations pratiques pour vous aider à bien gérer votre patrimoine dans un esprit de convivialité.

Laisser un commentaire