L’investissement locatif, un moyen pour financer sa retraite ?

investissement locatif financer sa retraite

Les débats sur la réforme des retraites battent leur plein et les inquiétudes concernant le montant des pensions sont nombreuses. Empruntis a recueilli les objectifs de ses clients lorsqu’ils investissent dans la pierre. Il en ressort que l’investissement locatif est parfois utilisé pour financer sa retraite.

L’investissement locatif pour financer sa retraite ?

 

Les inquiétudes sur le système des retraites cristallise de nombreuses inquiétudes. Dans le même temps, le secteur de l’immobilier, lui, continue d’inspirer confiance. Bien aidé par les taux très bas, l’investissement dans la pierre est toujours aussi plébiscité. D’ailleurs, l’investissement locatif est parfois utilisé comme un moyen pour financer sa future retraite.

Les investissements locatifs présentent de bons taux de rentabilité, des solutions de défiscalisation. Enfin, les placements immobiliers inspirent confiance.  

C’est ce qui ressort de l’étude menée par Empruntis, l’un des leaders du courtage en crédit immobilier. En effet, parmi les porteurs de projets audités chez Empruntis, 33 % de ceux qui ont projeté un investissement locatif l’ont fait pour financer leur retraite. Ils étaient quasiment autant à déclarer l’avoir envisagé pour générer un complément de revenu.

Guide des Pros 2020 (728×150)
Bonnes vacances
Chaîne Youtube

Des inquiétudes liées aux pensions de retraite

 

La retraite est un sujet on ne peut plus d’actualité. Les différents systèmes de retraite sont au centre des débats. Et si un système universel de retraites suscite l’adhésion de la majorité des Français (64 %), les inquiétudes sur le niveau des pensions restent. 

70 % des Français sont inquiets de voir le montant de leur pension diminuer. Il s’agit d’une crainte de plus en plus partagée.

Un chiffre qui se vérifie par les résultats de l’enquête d’Empruntis. En effet, 66% des demandes de financement dans le cadre d’un investissement locatif sont liées à un sentiment d’insécurité financière quant à la retraite.

L’investissement locatif, notamment dans l’ancien reste une piste plébiscitée par nos clients. Cela s’explique parce que les Français ont un besoin de réassurance quant à leur niveau de pouvoir d’achat durant leur retraite.

Ulrich Maurel, Porte-parole d’Empruntis et Président du Directoire de Compagnie Européenne de Crédit

Guide des Pros 2020 (728×150)
Bonnes vacances
Chaîne Youtube