L’immobilier neuf, toujours un succès pour les jeunes générations

Immobilier neuf
25% des jeunes français envisagent l’achat d’un bien neuf.

Alors que le Salon de l’Immobilier Neuf revient pour une deuxième édition, PAP Evénements et YouGov nous révèlent que ce sont les plus jeunes qui restent les plus séduits par l’immobilier neuf. L’espace disponible, la performance énergétique et la proximité des commerces sont les critères principaux de leur choix.

25% des jeunes français envisagent l’achat d’un bien neuf

 

Si près de 15% des Français envisagent d’acheter un logement neuf, chez les Millennials, ce chiffre monte à un quart des répondants soit 23% des 18-24 ans et 26% des 25-34 ans.

Bien que l’on constate une légère baisse de l’intention d’achat par rapport à l’année 2018, l’immobilier neuf séduit toujours les plus jeunes générations. La surreprésentation des projets d’achat en cours ou à venir chez les Millennials par rapport à la moyenne nationale (+10 points) illustre ce succès.

Une nouvelle preuve que les atouts du neuf comme l’absence de travaux à réaliser ou la conformité avec les normes énergétiques et sécuritaires… continuent de trouver un écho auprès des Français, notamment des plus jeunes !

 

Achat dans le neuf : quelles sont les priorités des français ?

 

Prix et localisation mis à part, près d’un tiers des Français (30%) place la surface du bien comme le critère le plus important dans sa décision d’achat.

Sans surprise, la surface du bien représente le critère numéro 1 pour choisir son futur bien neuf (55%).

Les résultats illustrent également la part grandissante du pouvoir d’achat et de la prise de conscience environnementale dans les préoccupations des Français. Ainsi, 42% du panel placent la performance énergétique du logement comme primordiale dans leur réflexion.

Enfin, la proximité avec les commerces s’impose comme le troisième critère déterminant pour les Français (36%). Un chiffre qui résonne avec les récents appels de communes et d’associations de commerçants pour préserver le commerce de proximité. Des appels que les promoteurs ont d’ailleurs bien entendus : désormais, ils proposent de plus en plus de projets urbains globaux intégrant logements, commerces et services.

 

Des aides et mécanismes trop flous pour une majorité de français

 

Les Français le savent, il existe aujourd’hui une multitude d’aides lorsque l’on souhaite acheter un logement neuf. Qu’il s’agisse d’un premier achat ou d’un investissement, des mécanismes permettent d’obtenir une aide publique ou de la défiscalisation.

Malheureusement, ces dispositifs restent encore méconnus pour une majorité de Français (57%).

Près de 6 Français sur 10 (57%) déclarent se sentir insuffisamment informés sur les aides disponibles et leurs mécanismes.

Assez logiquement, le constat est encore plus vrai pour les nouveaux arrivants sur le marché de l’immobilier : près de 7 Millennials sur 10 (68% des 18-24 ans et 67% des 25-34 ans) déclarent ne pas être suffisamment au fait des aides existantes.

 

Le Salon de l’Immobilier Neuf du 29 au 31 mars à la Porte de Versailles

 

La deuxième édition du Salon de l’Immobilier Neuf réunira du 29 au 31 mars, à la Porte de Versailles, plusieurs dizaines d’exposants, tous experts dans son domaine du financement à la gestion de bien, en passant par les promoteurs ou les conseillers juridiques. Ils accueilleront les 15.000 visiteurs attendus afin de les assister et de les accompagner tout au long de leur projet.

Une majorité de Français exprime un réel besoin d’information et de réassurance pour envisager sereinement son projet immobilier, d’autant plus lorsque celui-ci est dans le neuf ! C’est toute la raison de notre salon : permettre à chacun de venir gratuitement rencontrer les professionnels à même de leur donner des conseils pratiques et de les accompagner jusqu’à la réalisation de leur projet.

Pascal Tournier, Commissaire du Salon de l’Immobilier Neuf.

Les particuliers pourront également participer à plusieurs conférences, pour être éclairés sur les aides disponibles, le patrimoine, les crédits, les économies à réaliser… L’occasion de poser toutes ses questions et de repartir avec toutes les clés pour réussir son achat dans le neuf !

Jurisprudences 2018
Apero Copro 16 728×90
Intratone boutons 728×90

Informations pratiques

Du vendredi 29 au dimanche 31 mars

De 10h à 19h Porte de Versailles – Pavillon 5.1

1 Place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Accessible via Métro 8 & 12, Tramway T2 & T3a, Bus 80 & 39