La Fédération des acteurs de la relocation et de la mobilité géographique accueille 3 nouvelles Start-up

Relocation et mobilité géographique
Relocation et mobilité géographique.

Afin de bien accompagner employeurs et salariés dans le cadre de leur mobilité, la fédération des acteurs de la relocation et de la mobilité géographique « FAR & mg », s’entoure de 3 start-up : Garantme, Heyteam et Papernest.

Relocation et mobilité géographique

 

« Relocation » est un mot anglais dont la traduction signifie « bouger d’un point à un autre ». Derrière ce mot il existe une profession encore méconnue dont l’objectif est d’offrir un service complet facilitant la mobilité géographique des salariés en France et à l’étranger.

Reconversion, changement de vie, mutation, nouvelle embauche, délocalisation… la relocation est au cœur de tous les enjeux sociétaux. Elle participe à la souplesse du marché de l’emploi. Elle est un véritable levier pour lutter efficacement contre le chômage et améliorer la compétitivité de l’économie française.

Les services ressources humaines des entreprises ou le salarié directement peuvent faire appel à un professionnel de la relocation. La relocation permet ainsi d’accompagner l’entreprise et ses salariés pour un départ ou un retour dans une autre ville, un autre pays, dans le cadre d’une mutation individuelle ou de la délocalisation d’un service ou d’une entreprise. Elle permet d’optimiser les coûts.

Christine d’Aillières, Présidente de FAR & mg.

En effet, les sociétés de relocation proposent des prestations de conseil indispensables à une mobilité réussie. Leur mission s’articule autour d’un accompagnement inédit aux vastes contours : recherche de logement (visite, états des lieux, signature du bail, installation…), organisation du déménagement, accompagnement du conjoint dans sa recherche d’emploi, scolarisation des enfants, gestion administrative, découvertes des spécificités de la ville.

Guides des Pros 728×150
Jurisprudences 2018
Club MI Pro #1 728×150
Club MI Plus #1 728×150

FAR & mg s’entoure de 3 start-up : Garantme, Heyteam et Papernest

 

En s’entourant de ces 3 nouvelles start-up, FAR & mg accompagne parfaitement employeurs et salariés dans le cadre de leur mobilité.

Garantme La caution locative des locataires en mobilité. Garantme permet à la fois de sécuriser les bailleurs face aux locataires défaillants et aux locataires d’obtenir plus facilement une location.

Heyteam Heyteam propose un outil permettant aux entreprises d’accélérer le délai d’intégration de leurs collaborateurs et ainsi améliorer leurs performances.

Papernest La solution déménagement des phobiques administratifs ! Papernest s’occupe gratuitement de comparer, souscrire et résilier les abonnements du client vers son nouveau logement.