Aller au contenu

Copropriété

La Copro des Possibles devient une école nationale de la copropriété

La Copro des Possibles

La Copro Des Possibles continue l’aventure et devient une école nationale de la copropriété. Elle est à présent une société d’intérêt collectif. Ainsi, elle propose toujours des formations à destination des copropriétaires, syndics et autres professionnels. Son objectif : réaliser 150 journées de formation par an et constituer une équipe de gestion de 4 personnes.

Une école de la copropriété

Cette association a œuvré de 2019 à 2021 en proposant un programme de formation financé par les certificats d’économie d’énergie (CEE). En effet, cette création a été possible grâce à un appel à projet CEE du ministère de la Transition Écologique et Solidaire et de l’ADEME.

La Copro des Possibles

La Copro des Possibles devient une école nationale de la copropriété

 

Dans le cadre de Rénovons Collectif, 4 programmes CEE copropriété de 2018 ont été reconduits pour 2022-2023. Ainsi, 9 formations éligibles ALUR et certifiées Qualiopi à destination des syndics ont été retenues. Elles seront 100 % financées par les CEE. Parmi celles-ci, 3 sont proposées par la Copro Des Possibles en partenariat avec la fédération Soliha.

De cette façon, la Copro des Possibles continue l’aventure et devient une école nationale de la copropriété. Désormais, elle devient une société d’intérêt collectif. Ainsi, elle mise sur les relations humaines. Ainsi que sur le faire ensemble pour réussir des projets collectifs tels que la rénovation énergétique. Elle s’adresse aux copropriétaires, syndics et autres professionnels. Cette école nationale de la copropriété est à présent déclarée comme organisme de formation indépendant et certifié QUALIOPI.

La Copro des Possibles travaillera aux côtés de nouveaux partenaires

En 2023, La Copro des Possibles travaillera aux côtés de nouveaux partenaires, comme SERGIC par exemple. Cet acteur du secteur immobilier a soutenu l’offre à Rénovons Collectif. Il souhaite donc l’intégrer dans leur stratégie progressive de montée en compétences de leurs collaboratrices et collaborateurs.

Au-delà de ce nouveau partenariat, la Copro des Possibles a pour ambition de réaliser 150 journées de formation par an et de constituer une équipe de gestion de 4 personnes.

“ Nous souhaitons participer à une transformation de la société par l’habitat collectif privé en plaçant l’humain au centre des réussites.” – Denis Vannier, président fondateur responsable partenariats.

Cette mission avance notamment grâce au LAB de recherche sur la copropriété. Au sein duquel 3 études sont d’ores et déjà lancées. En effet, la réflexion porte sur des sujets comme le chauffage individuel, la Cité de Demain ou encore des questions de surélévation. Il faut trouver des solutions pour financer la rénovation globale et valoriser le patrimoine immobilier.

Un autre champ d’action de la Copro des Possibles prend place dans l’animation de réseaux de professionnels et/ou de copropriétaires. En 2022, un bilan sur la Copro des Possibles a été réalisé par la société ATEMA. Celui-ci identifie l’opportunité de former autrement, pour réussir face aux enjeux actuels des copropriétés.

Étiquettes:
nv-author-image

Rédaction Monimmeuble

Mon immeuble, le magazine en ligne de la copropriété à destination des copropriétaires et des professionnels de l’immobilier. Un site d’actualités immobilières et d’informations pratiques pour vous aider à bien gérer votre patrimoine dans un esprit de convivialité.

Laisser un commentaire