La chasse immobilière tire son épingle du jeu en période de crise !

La chasse immobilière tire son épingle du jeu en période de crise !

Face au deuxième confinement et à la fermeture des agences immobilières, les visites physiques des futurs acquéreurs sont à l’arrêt. Malgré cela, le service de chasse immobilière permet aux particuliers de maintenir leur recherche de biens immobiliers. Les explications d’Alexandra Hyron, directrice générale d’Espaces Atypiques.

Nouvel espace web

La chasse immobilière ne connait pas la crise

En effet, c’est grâce à son service de chasse immobilière que le réseau d’agences immobilières, Espaces Atypiques tire son épingle du jeu en ces temps difficiles. Ce service sur mesure permet aux particuliers de maintenir leur recherche de biens immobiliers. D’ailleurs, il est d’autant plus sollicité lorsque les clients ne souhaitent pas attendre d’être déconfinés pour faire leur choix.

En cela, la fine connaissance des marchés locaux de nos experts, leur réseau représentent des atouts majeurs pour les clients. C’est d’autant plus vrai actuellement alors qu’ils ne peuvent plus se déplacer. Nous avons la possibilité de visiter les biens pour eux !

La chasse immobilière : une alternative pour trouver le bien idéal

Le réseau Espaces Atypiques regroupe près de 50 chasseurs immobiliers. Ainsi, ils couvrent tout le territoire national, à la recherche de la perle rare. Chaque agence peut aujourd’hui prétendre avoir son chasseur ou référent “chasse immobilière” au sein de son équipe.

Soulignons que ces experts de terrain offrent un service sur-mesure. C’est un gain de temps et une optimisation pour les futurs acquéreurs. Alors qu’ils sont en quête d’un bien immobilier, ils accèdent à un large catalogue de biens de tous les réseaux. De même, l’expertise métier complète et les visites optimisées en amont permettent de dénicher le lieu idéal.

 

chasse immobilière

 

De toute évidence, c’est la solution idéale pour ceux qui souhaitent poursuivre leur recherche et être accompagnés pendant le confinement. Auparavant le service de chasse immobilière permettait aux particuliers de trouver des biens de qualité dans les zones tendues. Surtout à Paris, Marseille ou encore Bordeaux. Depuis mai dernier, nous constatons une hausse de la demande de la part de clients souhaitant quitter les grandes villes pour vivre en périphérie. D’autres encore cherchent leur résidence secondaire à la campagne, en bord de mer ou à la montagne.

“De cette façon, les chasseurs immobiliers leur apportent un œil sur le marché local qu’ils connaissent sur le bout des doigts et peuvent se déplacer à leur place !”

Un service complémentaire aux outils numériques mis en place

Au-delà de la chasse immobilière, Espaces Atypiques poursuit son activité comme au premier confinement, en restant en contact régulier avec ses clients. Notamment par le biais d’outils numériques comme la visioconférence. En effet, la “visio” permet de commenter une visite virtuelle et de proposer une présélection de biens en images. D’ailleurs, le réseau se mobilise pour créer des vidéos de chaque bien du catalogue.

“La visioconférence est un très bon outil pour que le client puisse se faire une première idée des biens mais l’acte d’achat se conclut généralement à l’issue d’une visite physique.”

À propos d’Espaces Atypiques

Fondé en 2008 par Julien Haussy, passionné de design et d’architecture. Espaces Atypiques est le 1er réseau immobilier national spécialiste des biens atypiques (lofts, ateliers d’artiste, péniches, maisons d’architecte, surfaces brutes, biens contemporains, avec vue ou encore anciens à rénover…). Depuis 5 ans, Espaces Atypiques a connu une croissance exponentielle qui lui a permis d’être reconnu pour son positionnement unique sur son secteur. Le challenge de la marque aujourd’hui est de mettre en lumière cet ADN, ses valeurs, sa différence et de renforcer son expansion. Au cours des 18 prochains mois, le réseau prévoit de lancer de nouveaux services comme le repérage de lieux pour la location événementielle, une conciergerie et la location saisonnière. Il compte désormais 300 collaborateurs et 47 agences partout en France.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)