GRDF accompagne les copropriétaires au salon annuel de l’ARC

GRDF accompagne les copropriétaires au salon annuel de l’ARC

Retrouvez les équipes conseils et experts GRDF dans le cadre du salon annuel de l’ARC. Du 16 au 20 novembre 2020, ils seront présents tous les matins sur un stand virtuel. Ils répondront à vos questions relatives aux rénovations énergétiques et aux dispositifs d’aides financières, existants.

Les Copros Vertes (CERQUAL)
Conciergerie digitale ProArchives

Les experts GRDF au 1er salon numérique de l’ARC

L’Association des responsables de copropriétés (ARC) maintient son salon indépendant de la copropriété. En effet, le salon de l’ARC est entièrement numérique cette année, l’accès est gratuit et ouvert à tous. Notez-le dans votre agenda, il se tiendra en visioconférence du 16 au 20 novembre 2020.

À cette occasion, les équipes conseils et experts GRDF se mobilisent. Ils répondront aux questions relatives aux rénovations énergétiques et aux dispositifs d’aides financières existants. Une fois n’est pas coutume, vous les retrouverez tous les matins sur un stand virtuel et intéractif.

GRDF participera également à des ateliers thématiques. Inscrivez-vous aux ateliers en cliquant : ici

En complément, GRDF accompagne chaque copropriétaire et copropriété, tout au long de leur projet de rénovation énergétique, grâce à la mise à disposition d’outils permettant de :

Avec GRDF, remplacez une chaudière au fioul par une chaudière gaz

Le chauffage représente le premier poste de dépenses des charges totales pour la plupart des copropriétés. C’est pour cela que la question qui porte sur la modernisation de la chaufferie collective est essentielle. GRDF souhaite répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches. En effet, c’est un moyen efficace d’optimiser les charges. Dans certains cas, il est possible d’anticiper le remplacement nécessaire des chaudières au fioul.

Dès le 1er janvier 2022, il sera en effet interdit d’installer des chaudières au fioul dans les logements neufs. De plus, en cas de remplacement d’une ancienne chaudière au fioul, il faudra opter pour un autre type d’installation, plus performant et plus écologique.

À savoir, les principales aides financières sont les CEE (certificats d’économie d’énergie) et Ma Prime Rénov’. Précisons que cette prime concerne désormais toutes les copropriétés dans le cadre d’une rénovation globale. Ainsi, elle permet de financer une partie des travaux liés à l’installation d’une chaudière gaz à très haute performance énergétique (THPE).

Le bon moment pour remplacer sa chaudière individuelle

Pour un copropriétaire, remplacer sa chaudière individuelle gaz par une chaudière à condensation permet de générer d’importantes économies. Selon l’ADEME, ces économies d’énergie en kWh/an peuvent atteindre 30% selon l’âge de la chaudière remplacée. Plus précisément, jusqu’à 20% en remplacement d’une chaudière standard moderne et jusqu’à 30% en remplacement d’une chaudière de 25 ans.

Pour accompagner les copropriétaires, des aides financières existent. À ce sujet, les copropriétés peuvent par exemple bénéficier de Maprimrenov’ sous conditions de ressources. De même, comme le rappelle les experts de GRDF, le coup de pouce chauffage CEE est disponible pour l’installation d’une chaudière à très haute performance énergétique.

GRDF les aides au 1er septembre 2020

En fonction de la nature des travaux, il est également possible de prétendre à un coup de pouce chauffage pour la rénovation du conduit d’évacuation des fumées. C’est le cas pour les conduits individuels de plus de 10 m et pour les conduits collectifs. Car, ils nécessitent un projet de rénovation globale impliquant l’ensemble des copropriétaires.

Alors inscrivez-vous dès à présent pour suivre les ateliers animés par les équipes GRDF…

Guide des Pros 2020 (728×150)