Aller au contenu

Conseil Syndical

L’élection du président du conseil syndical est-elle obligatoire ?

Podcast Copro - Election du président du conseil syndical

Découvrez le podcast « L’élection du président du conseil syndical est-elle obligatoire ? ». Cet épisode est un extrait de notre atelier juridique « Les 10 règles d’un conseil syndical efficace ».

Dans cet atelier juridique, nous avons abordé le rôle important du conseil syndical au sein de la copropriété. Notamment son rôle moteur et son aptitude à faciliter les relations entre les copropriétaires et le syndic.

Ce dernier est composé de plusieurs membres. L’élection d’un président du conseil syndical est-elle obligatoire ?

Quand il y a un CS, il faut élire un président. Cela pour une simple raison : certaines fonctions lui sont attribuées. Par exemple, le président du CS a la possibilité de demander au syndic la convocation d’une assemblée générale.

Si jamais le syndic ne convoque pas l’assemblée générale, celle-ci peut être convoquée par le président du CS. Il a une fonction particulière.

[…]

Pour en savoir plus à propos de l’élection du président du conseil syndical, écoutez le podcast en cliquant sur le bouton du player ci-dessous :




En savoir plus sur nos ateliers juridiques

Vous pouvez participer gratuitement à nos prochains ateliers juridiques. Voici quelques informations qui vous aideront à vous inscrire…

Les ateliers juridiques en ligne sont mensuels. Dans la mesure du possible, ils sont organisés le 3ème mercredi de chaque mois, de 18h à 19h.

La participation est gratuite. Vous pouvez vous inscrire à plusieurs dates et réserver votre place à l’avance. Après votre inscription, vous recevrez un message de confirmation de votre participation.

nv-author-image

Amandine Quintard

Chargée de communication digitale

Laisser un commentaire