Isolation phonique : subir des nuisances sonores dans son logement n’est plus une fatalité !

ISOVER lance la Démarche Isophonic pour une isolation phonique simple, efficace et accessible.

ISOVER lance la Démarche Isophonic pour une isolation phonique simple, efficace et accessible. Outil de diagnostic, expérience sensorielle, solutions clés en mains?: cela faisait longtemps qu’on n’avait rien entendu d’aussi nouveau sur l’isolation phonique !

 

Subir le bruit ou faire du bruit ne doit plus être un souci

 

Les nuisances sonores ont un impact avéré sur la santé, provoquant troubles du sommeil, stress, irritabilité, fatigue, perte d’acuité auditive… D’ailleurs, 34% des Français considèrent la mauvaise isolation acoustique dans les logements comme une plaie.

Or, beaucoup pensent qu’il n’y a pas de solutions, que celles qui existent sont plutôt compliquées à comprendre et à mettre en œuvre. Face à cette complexité, et aussi à cette méconnaissance des produits sur le marché, les gens se retrouvent totalement démunis.

Pari relevé par ISOVER, qui prouve qu’il est désormais possible de rester au calme chez soi, grâce à son offre inédite d’isolation acoustique, la Démarche Isophonic.

 

La démarche Isophonic : 3 niveaux de solutions d’isolation

 

Via une matrice qui permet de visualiser d’un seul coup d’œil, selon la nature et l’origine du bruit, ISOVER est en mesure de proposer trois niveaux d’isolation possibles, rien qu’avec trois produits isolants de sa gamme et leurs accessoires !

isolation phonique
La démarche Isophonic : 3 niveaux de solutions d’isolation.

 

On associe souvent laine de verre et isolation thermique. Mais il faut savoir que toutes les laines de verre ont également des propriétés acoustiques. Les niveaux de performance proposés répondent au niveau d’isolation acoustique souhaité?: du besoin de préserver son confort chez soi, d’obtenir le calme, jusqu’à l’envie de ne plus du tout être dérangé par ses voisins et d’atteindre un niveau d’exigence absolu dans son habitat.

Pour les plafonds?: Isoconfort 35 (100 mm)  + Suspente Intégra2 Phonic  (Nouveau). Sous un plancher bois ou béton, les bruits provenant de l’étage supérieur sont particulièrement gênants?: bruits aériens (TV, routes…), mais surtout bruits de pas, objets qui tombent…

La mise en place d’un plafond avec la laine de verre Isoconfort et la nouvelle suspente acoustique Intégra2 Phonic permet d’atténuer fortement à la fois ces bruits aériens et ces bruits de choc.

Pour les murs : l’incontournable GR 32. En murs intérieurs, de façade ou de cloison, associée au système de doublage Optima, la laine de verre GR 32 assure une isolation thermique et acoustique hautement performante.

Pour les sols, c’est Isosol?! Préservez les oreilles des voisins du dessous lorsque des objets tombent au sol ou que des talons le martèlent?: Isosol est une solution simple et de faible épaisseur, qui réduit non seulement les bruits d’impact mais aussi les bruits aériens.

 

Un outil de diagnostic et de simulation phonique en ligne

 

ISOVER a développé un simulateur audio « Mon Diag’Phonic » qui permet d’identifier les sources et typologies de bruit et de proposer des solutions d’isolation adaptées. Cet outil traite la totalité des situations?: les bruits qui viennent de chez les voisins, les bruits provenant directement de chez soi ou de l’extérieur.

Une fois la configuration du logement choisie, le simulateur audio propose d’identifier jusqu’à 252 bruits différents mais surtout de se rendre compte des gains acoustiques possibles avant et après la mise en œuvre des solutions d’isolation ISOVER en fonction du degré croissant d’exigence d’isolation de l’occupant.

À noter que cette expérience auditive tient compte de la destination du local et des besoins de chacun (dormir, jouer, travailler…).

Auto-diagnostic acoustique de mon logement

Cet outil vous permet d’effectuer en quelques clics seulement un auto-diagnostic de votre logement afin de découvrir les solutions techniques d’isolation adaptées pour répondre à votre problème de nuisances sonores.