GarantMe lance une offre unique : la garantie mobilité®

Garantie mobilité
La Garantie Mobilité® : un atout essentiel pour les bailleurs.

Solution innovante de caution locative à destination des étudiants et des jeunes actifs, la startup GarantMe enrichit son offre en lançant un nouveau service dédié au bail mobilité : la Garantie Mobilité®.

 

La Garantie Mobilité® : un atout essentiel pour les bailleurs

 

Cette offre inédite et unique sur le marché permettra de couvrir sans coût pour le bailleur les dégradations mobilières et immobilières. Une innovation majeure pour la startup qui poursuit son rôle de facilitateur d’accès au logement pour les étudiants et les jeunes actifs en situation de mobilité.

Instauré par la loi Elan, le nouveau bail mobilité permet de conclure des locations meublées pour une durée limitée à 10 mois. Conclu sans dépôt de garantie, ce nouveau contrat de location facilite les locations aux étudiants ou aux personnes en mobilité professionnelle.

La Garantie Mobilité® offre une garantie remise à neuf avec une couverture des dégradations mobilières et immobilières à hauteur de 3.000 €, sans prise en compte de la vétusté.

Elle vient compléter l’offre GarantMe qui protège les revenus du bailleur à hauteur de 36.000 euros, sans franchise, sans délai de carence et sans frais pour le bailleur. La Garantie Mobilité® est ainsi un atout essentiel pour les bailleurs qui peuvent louer et proposer en toute sérénité un bail mobilité.

Cette nouveauté n’impacte pas le tarif de l’offre GarantMe qui reste inchangé pour le locataire : 3,5% du montant du loyer.

 

Les propriétaires ont besoin d’être rassurés pour pouvoir utiliser ce nouveau bail mobilité et la Garantie Mobilité de GarantMe leur permet de l’utiliser sereinement. Nous l’avons développé avec notre partenaire Galian Assurance et Lodgis pour assurer leurs revenus locatifs et une remise à neuf de leur bien en cas de dégradations.

Thomas Reynaud, co-fondateur de GarantMe.

 

En savoir plus sur GarantMe

 

La start-up a été fondée fin 2017 par deux jeunes diplômés de HEC, Thomas Reynaud et Emile Karam, soutenus par Mylène Romano, experte de l’immobilier. GarantMe révolutionne les démarches de milliers de locataires et de propriétaires de biens immobiliers.

La start-up propose aux étudiants et maintenant aux jeunes actifs de les accompagner dans la constitution de leur dossier. Elle offre aux bailleurs une garantie locative et une prise en charge des démarches juridiques en cas d’impayés, leur permettant de louer leur bien en toute sérénité à des locataires répondant aux critères de solvabilité.

Depuis janvier 2018, plus de 1.200 locataires ont trouvé leur appartement grâce à la start-up, immatriculée à l’ORIAS et labélisée par la FNAIM.

GarantMe prévoit d’accompagner 10.000 nouveaux locataires sur l’année 2019 et de renforcer ses services à destination des professionnels de l’immobilier mais aussi des milliers d’étudiants et jeunes actifs pour lesquels se loger en France s’apparente souvent à un parcours du combattant.

Associée à l’assureur GALIAN, la solution GarantMe protège les revenus du bailleur à hauteur de 36.000 euros, sans franchise, sans délai de carence et sans frais pour le bailleur. Grâce à la technologie GarantMe, les revenus et pièces justificatives du locataire sont analysés en moins de 24h, ce qui en fait la solution la plus rapide du marché pour obtenir une caution. Le candidat obtient un score qui définit ensuite son Certificat d’Eligibilité à la Caution GarantMe. Le bailleur peut ainsi louer en confiance aux locataires y compris en colocation.