Immobilier

Immo Fonctionnaire : un concept innovant d’annonces immobilières

12 janvier 2022

Immo Fonctionnaire

Les sites d’annonces immobilières sont une excellente façon pour les bailleurs de trouver des locataires. Pourtant, en pratique, les annonceurs sont souvent confrontés à des demandeurs peu fiables. Cela leur fait perdre un temps considérable. En partant de ce constat, Immo Fonctionnaire a vu le jour. Il s’agit d’un site d’annonces immobilières réservé exclusivement aux agents de la fonction publique.

La plateforme Immo Fonctionnaire née de l’expérience professionnelle

Frédéric Lange, ancien fonctionnaire de police, a pu mettre au point le projet Immo Fonctionnaire grâce à son expérience professionnelle. En parallèle à son métier, il a assuré pendant une dizaine d’années l’animation d’un espace « entraide logement » pour les fonctionnaires.

ZEPLUG 2022 (924×200)
Immo Fonctionnaire : un concept innovant d’annonces immobilières

 

Cet espace lui a permis d’aider ses collègues en mutation qui avaient des difficultés à trouver un logement adapté. Aujourd’hui, Frédéric Lange, co-fondateur du site, est suivi par plus de 80 000 adhérents sur ses pages Facebook. Ces dernières sont, en effet, complémentaires au site d’annonces immobilières immo-fonctionnaire.fr.

De son côté, Alexandre Boisguérin se concentre entièrement au développement de ce site depuis juin 2020. Ce cadre expérimenté avait successivement occupé les postes de responsable commercial, de directeur de développement et de directeur d’agence de télémarketing. Avant de rejoindre Immo Fonctionnaire, il a travaillé comme consultant en Stratégie et Business Développement auprès de nombreuses start-up.

Lancement d’Immo Fonctionnaire en octobre 2020

Lancé par Alexandre Boisguérin et Frédéric Lange en octobre 2020, Immo Fonctionnaire a pour objectif de :

  • aider les annonceurs à rencontrer des demandeurs fiables, ayant un emploi stable et un revenu garanti ;
  • permettre aux fonctionnaires de trouver rapidement des annonces de location ou de vente immobilière répondant à leurs critères.

En effet, ce site d’annonces immobilières révolutionnaire a été développé par une jeune start-up basée dans l’Aude. Il doit aussi son existence à de nombreux partenaires (la CCI de Narbonne, la région Occitanie, le SRIAS d’Île-de-France et la compagnie d’assurance GMF). Il répond donc aux besoins spécifiques des agents de la fonction publique contraints de déménager fréquemment.

Le site immo-fonctionnaire.fr diffuse des milliers d’annonces de location, de colocation, de location de vacances et de vente immobilière. Il offre aux fonctionnaires la possibilité de réaliser leur projet de location, d’achat ou de vente de logement en toute sérénité.

Le site immo-fonctionnaire.fr dédié aux agents de la fonction publique

D’une part, la plateforme d’annonces immobilières Immo Fonctionnaire dénoue les problèmes des bailleurs en les mettant en relation avec une cible idéale. Cette dernière est composée notamment d’une communauté de 11 millions de fonctionnaires, dont 6 millions de retraités et 5 millions d’actifs.

D’autre part, ce site unique mobilise une équipe professionnelle pour s’occuper de la modération des annonces reçues. Ce travail permet ainsi de s’assurer de la fiabilité et de la qualité des annonces diffusées. L’objectif est de mettre à la disposition des agents de la fonction publique des offres pertinentes dans l’immobilier.

De cette façon, l’ambition du site immo-fonctionnaire.fr est d’être la première plateforme immobilière dédiée aux agents de la fonction publique. Il accompagne les actifs ou retraités à chaque fois qu’ils doivent ou veulent changer de logement.

Par ailleurs, un panel de services proposés par des partenaires de confiance sera accessible sur la plateforme. Grâce à ces services complémentaires (service de déménagement, assurance prêt…), les fonctionnaires pourront résoudre plus facilement les problèmes liés à leur mutation.

Une recherche de logements plus simple pour les fonctionnaires

Le site d’annonces immobilières Immo Fonctionnaire a été conçu pour faciliter la recherche de logements par les fonctionnaires. Un outil de recherche en ligne y est, en effet, disponible. Il permet aux demandeurs de trier simplement les offres qui leur conviennent parmi des milliers d’annonces immobilières.

Cette plateforme comprend d’ailleurs des forums d’entraide destinés aux différentes corporations de la fonction publique (militaire, police, éducation, pénitentiaire, personnel de la justice, etc.). Ces forums permettent ainsi aux agents de profiter des conseils et des bons plans adaptés à leurs attentes. Ils aident, par exemple, les jeunes diplômés ou les fonctionnaires en mutation à dénicher plus rapidement un logement.

Inscription NL MI (924×200)
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (924×200)
Guide des Pros (924×200)
Chaîne Youtube (924×200)
Guide des jurisprudences (924×200)

Laisser un commentaire

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.