Le 16 avril, Île-de-France Energies et SOliHA ont signé une convention de partenariat ayant pour objectif la mutualisation et la coordination de leurs actions auprès des copropriétés franciliennes qui souhaitent s’engager dans des travaux de rénovation énergétique.
C’est à l’occasion du Salon des Maires d’Ile-de-France que Bruno COGNAT, Président de l’Union Régionale SOliHA Île-de-France et Benjamin CHKROUN, Président du Conseil de surveillance d’Île-de-France Énergies ont officialisé ce partenariat par la signature d’une convention.
Cette convention permet aux signataires d’associer leurs compétences afin d’encadrer au mieux les copropriétés franciliennes qui souhaitent s’engager dans des travaux de rénovation énergétique.
Dans le secteur programmé animé par SOliHA, Île-de-France Énergies adaptera son offre pour compléter les prestations assurées par SOliHA.
Dans le secteur diffus, lorsqu’Île-de-France Énergies œuvrera pour une copropriété, SOliHA pourra apporter les prestations complémentaires, notamment en lien avec l’accompagnement des copropriétés fragiles et l’ingénierie financière et administrative.
Ce partenariat va contribuer à apporter une réponse adaptée aux spécificités économiques et sociales des copropriétés franciliennes et ainsi favoriser les projets de rénovation énergétique ambitieux dans un objectif de lutte contre la précarité énergétique et les émissions de gaz à effet de serre conformément aux objectifs du plan Énergies Climat de la Région Ile de France.
Benjamin CHKROUN, Président du Conseil de surveillance d’Île-de-France Énergies.
La coordination de nos offres de services permettra d’agir avec plus d’efficacité pour la rénovation des copropriétés et contre la précarité énergétique.
Bruno COGNAT, Président de l’Union Régionale SOliHA Île-de-France.