Cambriolages: Comment bien protéger son logement des risques d’intrusion ?

cambriolages
Comment bien protéger son logement des risques d’intrusion ?

Dans la majorité des cambriolages, l’intrusion se fait par la porte d’entrée et la tentative d’intrusion n’excède pas quelques minutes. Il est donc essentiel de bénéficier de systèmes d’ouvertures de qualité pour protéger efficacement son logement.

Un nombre toujours élevé de cambriolages

 

Les cambriolages demeurent extrêmement fréquents en France, en particulier dans les grandes agglomérations.

Selon le rapport d’enquête « cadre de vie et sécurité 2018 », 624.000 cambriolages et tentatives de cambriolage de résidences principales ont été enregistrées en France en 2017.

Dans 64% des cas, c’est la porte d’entrée qui est visée pour l’effraction, suivie de la fenêtre (22%). Le rapport souligne également que 86% des tentatives de cambriolage ont échoué au stade de l’effraction. Ces chiffres éloquents illustrent l’importance du choix des systèmes de sécurité dans la protection de son domicile.

Installer des produits certifiés A2P

 

Gage de sécurité et de fiabilité, la certification A2P offre une protection efficace des bâtiments contre l’intrusion en renforçant la protection mécanique, c’est-à-dire en retardant ou en empêchant l’effraction.

Elle mesure le degré de résistance à l’effraction de l’ensemble serrure, cylindre et poignée de porte ; c’est la cohésion et le bon fonctionnement de ces trois éléments qui assure la résistance contre l’effraction et permet ainsi d’atteindre des niveaux supérieurs de qualité.

Délivrée par le CNPP, Centre National de Prévention et de Protection, organisme certificateur reconnu par les Compagnies d’Assurance, la certification relève d’une démarche volontaire du fabricant. Car elle s’obtient à l’issue d’un audit du site de production, de tests réalisés en laboratoire qui reproduisent des conditions d’effraction et des « techniques » de cambrioleurs et fait l’objet de contrôles périodiques.

La certification A2P comporte trois niveaux de sécurité

 

Les 3 niveaux de classification de la certification A2P sont associés à des classements 1, 2 ou 3 étoiles, qui correspondent à un temps de résistance à l’effraction et un outillage correspondant à une typologie de malfaiteur. Ils permettent d’apporter une réponse adaptée au risque d’effraction.

➡ Le premier niveau, A2P 1*, correspond à un cambriolage d’opportunité, c’est-à-dire une tentative d’ouverture par un individu ayant peu de connaissance des produits de sécurité.

➡ Le niveau intermédiaire, A2P 2*, permet de résister à une tentative d’ouverture par un cambrioleur ayant connaissance des produits de sécurité, lui permettant de s’adapter à la situation.

➡ Le niveau maximal, A2P 3*, offre une résistance accrue et permet de résister aux tentatives d’effraction de professionnels dotés d’une connaissance approfondie des produits de sécurité ayant préparé l’effraction et utilisant des outils adaptés aux attaques.

Les solutions Vachette/Assa Abloy certifiées

 

RADIALis. Ce Produit prouve son efficacité au quotidien depuis 32 ans, en attestent les 3 millions de cylindres vendus. Bénéficiant d’un nouveau brevet valable jusqu’à 2030, les cylindres et clés RADIALis constituent aujourd’hui la solution d’excellence de la marque.

Ce système de haute sécurité garanti 10 ans est disponible en versions A2P 1, 2 ou 3 étoiles, y compris sur organigramme avec l’ensemble des serrures et poignées correspondant à la certification. Il offre une protection anti-crochetage, anti-bumping, anti-perçage et antiarrachage et une option Synkro ; l’ouverture reste alors possible même si une clé est restée insérée dans le cylindre côté intérieur.

De plus, la clé est protégée contre la copie illicite et livrée avec une carte de propriété.

La serrure multipoints 5090. Cette serrure de sécurité certifiée A2P 3*, en combinaison avec un cylindre certifié et la poignée Laura A2P 3*, offre 5 points de condamnation bien différenciés.

Dotée d’un coffre central blindé et d’un pêne dormant en acier au manganèse, cette solution adaptée aux portes palières, unique sur le marché, garantit un niveau de sécurité optimal.

La serrure connectée ENTR. ENTR A2P 1* est la solution high-tech de Vachette/ASSA ABLOY pour l’habitat. Elle permet d’en finir avec les clés et d’ouvrir sa porte d’entrée via un smartphone, empreinte digitale, code ou télécommande.

Cette solution innovante allie un cylindre de haute sécurité breveté au confort d’une ouverture électronique sans clé et d’un verrouillage automatique. Sans câblage et indépendant du Wifi, le système s’installe simplement en remplacement d’un cylindre mécanique tout en conservant une sécurité de niveau 1* avec l’ensemble serrure associée.

Guides des Pros 728×150
Jurisprudences 2018
Club MI Pro #1 728×150
Club MI Plus #1 728×150