Gustave Bonconseil : le home-planner de votre projet immobilier

La crise sanitaire inédite, que nous vivons a révélé la place grandissante du digital dans notre environnement. Par ailleurs, les Franciliens ont besoin de conseil d’experts en acquisition immobilière. C’est pourquoi, le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance Gustave Bonconseil. Un home-planner pour vous accompagner à chaque étape de votre projet immobilier.

Gustave Bonconseil pour réduire les incertitudes et le poids des démarches

Comment continuer à obtenir les conseils d’un expert dans un marché complexe à la réglementation changeante ? C’est encore plus vrai dans le secteur de l’immobilier pour les parcours d’acquisition immobilière.

Les Copros Vertes (FNAIM)
URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support

Dans ce contexte, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a souhaité répondre à cette problématique. Aussi, ils décident d’adapter leurs services en mode post-confinement. Car, il faut continuer à accompagner les clients en quête de leur nouveau logement.

Les Franciliens ont plus que jamais besoin de conseil d’experts en acquisition immobilière. Le marché de l’immobilier à Paris et sa région est toujours plus complexe. Sans compter, le déménagement qui est un moment de vie stressant pour 81% des Français.

 

Gustave Bonconseil

 

Alors pour simplifier l’immobilier du côté des acheteurs, le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance “Gustave Bonconseil”, un home-planner qui accompagne les Franciliens à chaque étape de leur projet immobilier.

Un home-planner de l’acquisition immobilière

Tel un wedding-planner pour l’organisation d’un mariage, Gustave Bonconseil conseille le futur acquéreur et coordonne son projet d’acquisition immobilière en Île-de-France. Ce nouveau service de “home-planner” agrège des solutions innovantes pour accompagner l’acheteur à chaque étape.

Le but est de faciliter le parcours immobilier des futurs propriétaires : de la définition de leur recherche de biens à l’emménagement dans leur nouveau logement.

En définitive, Gustave Bonconseil résulte de la stratégie d’open-innovation du Crédit Agricole d’Ile-de-France. De cette manière, la banque régionale s’appuie sur un réseau de start-up franciliennes qui proposent de nouvelles solutions. En fait, il s’agit d’un agrégateur smart des meilleures solutions PropTech !

C’est ce que l’on appelle aussi, un partenariat gagnant-gagnant qui permet à chaque start-up de développer son expertise en Île-de-France. Mais, surtout d’augmenter son activité et d’étoffer son portefeuille client avec un acteur bancaire de référence.

“Je suis fier d’annoncer le lancement de Gustave Bonconseil, 1ère startup accompagnant les acheteurs immobiliers à Paris et sa région. Parce qu’être utile aux Franciliens est notre priorité, nous les conseillons et accompagnons à présent dans toutes les étapes de leur projet immobilier grâce à un agrégateur smart des meilleures solutions PropTech !” – Olivier Gavalda, directeur général du Crédit Agricole d’Ile-de-France.

Gustave Bonconseil : un agrégateur de solutions Proptech

Alors quels sont les services proposés ? En recherche et lors des visites, vous pouvez utiliser les services de ScanMonAchatImmo.com. Vous obtiendrez de l’aide à la définition de votre projet de vie, pour notamment profiter des opportunités du Grand Paris. Dans un deuxième temps, vous allez organiser des visites de biens immobiliers.

Ensuite, en matière d’achat ou de négociation, vous allez pouvoir bénéficier de l’expertise de Mon Chasseur Immobilier. Ils procéderont aux vérifications essentielles avant l’offre d’achat. C’est-à-dire, le bon prix, les diagnostics à réaliser, l’état du bien et celui de la copropriété, etc. Ils vous accompagneront pour la négociation du prix à la baisse.

Enfin, il ne faut pas négliger les démarches et les formalités administratives. Cette fois, c’est avec QuaidesNotaires.com que vous obtiendrez l’explication des démarches à entreprendre. Ils assureront la coordination des différentes parties prenantes jusqu’à la signature de l’acte définitif.

Ainsi, Gustave Bonconseil met à disposition des Franciliens son carnet d’adresses des meilleurs experts pour simplifier les démarches des futurs propriétaires en Île-de-France. Chacune des prestations est proposée à un prix abordable. Alors, êtes-vous prêt à faire appel à un service de home-planner ? Une belle initiative née d’une période de confinement, il fallait-y penser !

Rendez-vous lundi prochain pour notre chronique “Hebdo Copro”. D’ici là, soyez vigilants et continuez de nous suivre sur Monimmeuble.com !

Guide des Pros 2020 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support