Geste d’or : SPEBI élue entreprise de ravalement de la décennie

Geste d’or : SPEBI élue entreprise de ravalement de la décennie
Vincent Roches, Président Directeur Général de Spebi, accompagné de ses responsables d’équipe.

Le 25 Octobre 2018, la société SPEBI a été nommée Entreprise Ravalement de la Décennie par l’organisation du Geste d’Or qui met en valeur les métiers de l’habitat.

 

Le Geste d’or pour faire rayonner le savoir-faire français et le savoir contemporain

 

Cette association indépendante et transversale des métiers du bâtiment, présente partout en France, rassemble Maîtres d’Ouvrage, Maîtres d’Oeuvre, Entreprises, Gestionnaires et Chercheurs.

Le Geste d’Or met ainsi en valeur l’action coordonnée des élus, des professionnels et des usagers au service les uns des autres pour « Cultiver et Bâtir la même Planète ».

Un concours annuel est organisé en association avec le Salon International du Patrimoine Culturel qui se tient actuellement jusqu’au 28 octobre 2018. Sont admis au Concours les chantiers du patrimoine bâti, de l’aménagement urbain et paysager, d’hier, d’aujourd’hui et demain. Le Concours a pour double objectif : recenser et mettre en valeur l’exemplarité des opérations. La remise des prix a eu lieu le 25 octobre 2018.

 

Grand prix des entreprises 2018 : Spebi récompensé pour ses 10 chantiers d’exception

 

Prés de 200 participants venus de la France entière ont participé à ce concours. Départagés après avoir été auditionnés par un jury composé de 70 professionnels le prix du ravalement a été attribué à l’entreprise SPEBI pour la qualité de ses réalisations sur une durée de 10 ans.

Cette élection de l’entreprise de ravalement de la décennie est l’occasion d’illustrer la qualité des travaux de rénovations en retraçant sur les 10 dernières années, 10 projets sélectionnés pour l’exemplarité de leur réalisation.

 

Geste d’or : SPEBI élue entreprise de ravalement de la décennie
Résidence Les Arènes de Picasso à Noisy Le Grand

Parmi ces 10 chantiers figure « les fameux camemberts » situés résidence les arènes de Picasso à Noisy Le Grand.

La difficulté de ce chantier s’est située dans la mise en place de l’échafaudage tubulaire où il a fallu épouser la forme arrondie des immeubles. En complément, des camions nacelles ont été utilisés pour traiter la partie en rez-de-chaussée. C’est pourquoi, les dirigeants de l’époque ont décidé de créer leurs propres services échafaudages.

Eric Balech, Directeur commercial de Spebi

Geste d’or : SPEBI élue entreprise de ravalement de la décennie
Grand prix des entreprises 2018 : 10 chantiers d’exception.

Une compétence certifiée par 15 qualifications

 

SPEBI, fondée en 1965, a démontré sa capacité d’adaptation au changement en faisant évoluer son métier pour devenir aujourd’hui un acteur de référence dans le secteur de la rénovation et du second œuvre de finition.

Un niveau de compétence certifié par 15 qualifications (bardage, ITE, amiante…) et la triple certification ISO 9001, 14001, 18001 pour répondre toujours plus efficacement et sur le long terme aux besoins des clients.

SPEBI est aussi une entreprise qui accompagne les carrières de ses collaborateurs, et ce prix est avant tout dédié à l’ensemble de nos équipes engagées au quotidien aux côtés de nos clients.

Vincent Roches, Président Directeur Général de Spebi.