GarantMe lance une nouvelle plateforme pour les candidats locataires

GarantMe franchit un nouvelle étape de son développement. 3 ans après sa création, l’entreprise amorce un nouveau développement en 2020. En effet, la start-up créé GarantMeSearch, une plateforme de recherche pour accompagner toujours plus les candidats locataires.

Les Copros Vertes (FNAIM)
URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support
Semaine Réno Copro

Lancement de GarantMeSearch

 

On connaissait déjà GarantMe pour son offre de digitalisation des différentes étapes du contrat locatif. Fort d’un succès incontestable, la start-up poursuit sur sa belle dynamique et développe son offre. En effet, pour 2020, la start-up ambitionne de tripler le nombre de dossiers cautionnés. Pour y parvenir, GarantMe compte accompagner davantage les candidats locataires par la création d’un nouveau service. 

En effet, la start-up officialise le lancement de son outil GarantMeSearch. GarantMeSearch est une plateforme qui accompagnera les locataires dans la recherche de leur bien.

Concrètement, elle regroupera l’ensemble des annonces immobilières du réseau partenaire de l’entreprise. En pratique, pour chaque annonce, les locataires certifiés par GarantMe retrouveront les informations clés relatives aux logements disponibles.

Ils pourront ainsi consulter, les détails quant à la superficie mais également quant au loyer et aux charges. La plateforme donnera la possibilité d’envoyer la candidature pour un bien directement à l’agence concernée. Grâce aux partenariats tissés, les clients qui déposeront leurs candidatures via la plateforme seront favorisés.

Notons que tout comme la certification du dossier locatif, autre service proposée par GarantMe, le service reste entièrement gratuit. Le locataire sera seulement amené à régler le prix de la caution solidaire qui s’élève à 3,5 % du montant du loyer annuel.

En 2020, nous souhaitons faciliter l’accès au logement à plus de 16 000 locataires. Pour atteindre ces objectifs, nous devons continuer à développer nos services mais aussi nos partenariats.

Emile Karam, co-fondateur de la société.

Guide des Pros 2020 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support

GarantMe, une solution de garantie digitale

 

Si la start-up a pu à ce point se développer, c’est entre autres grâce au contexte tendu observé sur le marché de la location. En effet, louer un logement est parfois très difficile. Entre les différentes contraintes et surtout, les garanties à réunir, les candidats locataires se doivent de constituer un dossier solide. Qui dit dossier solide dit garants solides ! C’est dans ce contexte parfois compliqué pour les locataires que l’offre de GarantMe s’avère pertinente. 

Depuis 3 ans, GarantMe propose une solution digitale de garantie à destination de candidats locataires. 

La start-up digitalise l’ensemble des étapes du contrat locatif. De la certification de la solvabilité du locataire, à la souscription de la garantie en passant par la gestion des contrats. L’offre couvre également la déclaration et la gestion des impayés de loyers.

La solution digitale que propose l’entreprise rencontre son public puisque à ce jour, ce sont près de 7000 locataires qui ont été cautionnés. Ces derniers sont d’ailleurs très divers dans leurs profils : ils sont aussi bien français qu’étrangers, en activité professionnelle ou non.

Une offre qui séduit locataires et loueurs

 

En proposant la digitalisation des différentes étapes du contrat locatif, la solution de GarantMe offre un gain de temps considérable. Le temps de réponse est seulement d’une heure et la plateforme est en mesure de délivrer des certificats d’éligibilité en moins de 10 heures en moyenne. Et les résultats sont là ! Plus de 50 % des locataires clients de la plateforme signent leur bail dans la semaine qui suit la réception de la certification. 

Si GarantMe rencontre du succès auprès des candidats locataires, il séduit aussi les loueurs. Ainsi, sur l’année 2019, c’est l’équivalent de 67 millions d’euros de loyers annuels qui sont cautionnés par la start-up. 

Pour rassurer les loueurs, la start-up fait valoir une sécurité financière en protégeant leurs revenus locatifs jusqu’à 96.000 euros par an. En cas de non-paiement, l’entreprise s’engage à accompagner le bailleur pendant toute la durée de procédure de recouvrement. En 2019, la société présente une fréquence de sinistralité inférieure à 1 %. 

Les Copros Vertes (FNAIM)
URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support
Semaine Réno Copro
Guide des Pros 2020 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support