Aller au contenu

Immobilier

Foncia Groupe devient Emeria : leader européen des services résidentiels

Emeria

C’est fort de ces quatre années de transformation interne et de croissance externe que Foncia Groupe prend désormais le nom d’Emeria. Il renforce ainsi sa position de leader européen des services immobiliers résidentiels. Emeria regroupe, à travers l’Europe, des marques spécialisées dans la gestion de copropriétés et la gestion locative, l’achat et la vente, le property management.

Naissance d’un leader européen des services immobiliers résidentiels

Philippe Salle, président du groupe Foncia et désormais celui d’Emeria, avait pour ambition à son arrivée fin 2017, de transformer une entreprise à l’histoire riche et aux fondamentaux solides. Ainsi pendant quatre ans, il a engagé le groupe Foncia dans une transformation digitale.

En effet, son objectif était de conduire le groupe vers une société technologique centrée sur ses clients. C’est désormais chose faite. À présent, afin de développer sa croissance organique et améliorer sa qualité de service, il compte accélérer son internationalisation. Ainsi, cette accélération se fera sous le nom d’Emeria.

“ C’est fort de ces quatre années de transformation interne et de croissance externe que Foncia Groupe prend désormais le nom d’Emeria. Nous voulons renforcer sa position de leader européen des services immobiliers résidentiels.” – Philippe Salle, président d’Emeria.

Un groupe reconnu pour ses expertises juridiques et comptables comme pour sa qualité de service

Emeria regroupe, à travers l’Europe, des marques spécialisées dans la gestion de copropriétés et la gestion locative, l’achat et la vente, le property management. Ainsi, elle propose une gamme de services immobiliers diversifiés :

  • États des lieux et diagnostics techniques ;
  • Courtage en assurances ;
  • Sécurité ;
  • Travaux d’entretien des copropriétés ;
  • Commercialisation d’immeubles.

Désormais, Emeria est n° 1 de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens en Allemagne, en Belgique et en France, et n° 2 en Suisse.

Également présent au Luxembourg, le groupe est aussi un des leaders européens du property management.




En 2021, Emeria rassemblait plus de 600 agences en Europe, et plus de 13 000 collaborateurs et collaboratrices. Le chiffre d’affaires est d’environ 1,2 milliard d’euros. L’entreprise compte ainsi plus de 3 millions de clients.

Les différentes marques d’Emeria

Le groupe est aujourd’hui présent principalement en :

  • Allemagne sous la marque Reanovo,
  • Belgique avec les marques OP et Trevi,
  • France avec Foncia depuis 50 ans, mais aussi Assurimo, Constatimmo, Efficity, Esset, Lodgis, Tech-Way, Seiitra ou Stares,
  • Suisse avec Brolliet, Domicim et Gribi.
Les marques d'Emeria
Les marques d’Emeria
nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire