Philippe Calmon est nommé directeur du pôle services de Foncia Groupe

Foncia Groupe
Philippe Calmon au poste de directeur du pôle services Groupe.

Foncia annonce la nomination de Philippe Calmon au poste de directeur du pôle services Groupe. Il reporte à Philippe Salle, président du Groupe et est membre du Management Committee de Foncia Groupe.

 

Diplômé d’HEC (1989), Philippe Calmon, 53 ans, a démarré sa carrière chez Mazars où il a occupé la fonction d’auditeur financier. Il a ensuite poursuivi l’essentiel de sa carrière dans de grands groupes de services immobiliers. En 1995, il rejoint la branche immobilière du groupe Caisse des Dépôts et Consignations, en organisation et contrôle de gestion.

Philippe Calmon intègre par la suite Saggel Gestion, filiale d’Axa Immobilier spécialisée dans le property management, où il occupe plusieurs fonctions opérationnelles avant d’en devenir le directeur général.

Cette société rejoindra le groupe Nexity pour devenir Nexity Property Management, que Philippe Calmon dirige jusqu’en 2007 avant de devenir secrétaire général puis DGA du pôle services de Nexity. Puis, Philippe Calmon devient en 2013 directeur général de John Taylor France, réseau spécialisé dans l’immobilier de prestige.

En 2017, il rejoint Foncia Groupe en tant que conseiller de la direction générale, puis devient directeur général de Foncia Suisse.

Philippe Calmon est nommé directeur du pôle services de Foncia Groupe à compter du 1er décembre 2018. Il assurera en direct la direction de Foncia Institutional Property Management.

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management.

Foncia est également présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

En 2017, Foncia a géré plus de 41.000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350.000 biens en location. Le groupe a réalisé près de 72.000 locations, 15.300 transactions et 15.500 locations vacances.