La vue sur la tour Eiffel fait s’envoler les prix de l’immobilier

Tour Eiffel
L’effet « vue sur la Tour Eiffel » fait augmenter les prix de 2% en moyenne dans la capitale.

La Tour Eiffel, depuis sa création il y a bientôt 130 ans, fascine. Qui n’a pas rêvé de pouvoir l’observer depuis sa fenêtre ? Quel est l’impact de ce panorama unique sur le prix des appartements ?

 

MeilleursAgents révèle une étude inédite sur l’impact d’une vue de la tour Eiffel sur le prix d’un bien immobilier à Paris. Les 1er, 6ème et 8ème sont les arrondissements où la vue sur la Tour Eiffel a le plus d’influence sur le prix !

Alors que près de 10% des immeubles parisiens disposent d’appartement(s) avec une vue dégagée sur la Tour Eiffel, c’est dans les 7ème, 8ème et 15ème arrondissement que la proportion d’immeubles avec vue est la plus forte.

Dans le 7ème, plus d’un quart des immeubles possèdent des logements disposant d’une vue dégagée sur la tour !

 

A l’inverse, dans le 17ème et le 13ème, moins d’1 immeuble sur 50 dispose d’au moins un appartement avec cette vue exceptionnelle.

L’effet « vue sur la Tour Eiffel » fait augmenter les prix de 2% en moyenne dans la capitale, jusqu’à 9% dans le 1er et 8,5% dans le 6ème !

 

Cependant, l’effet vue décroît à mesure que l’on s’éloigne géographiquement de l’édifice : plus la vue sur la tour Eiffel est lointaine, moins cette vue a un impact sur le prix de celui-ci. Au-delà de 7 km, la vue n’induit pas de surcoût.